Accueil » Politique » Aboubacar Sylla relativise les démissions en cascade à l’UFC : ‘’la politique n’est pas une religion’’

Aboubacar Sylla relativise les démissions en cascade à l’UFC : ‘’la politique n’est pas une religion’’

Des cadres de l’Union des forces du changement (UFC) ont claqué la porte du parti. Ils accusent Aboubacar Sylla de prendre des décisions de manière unilatérale. Ce dernier sort du silence et se défend.

L’ancien ministre de la communication reconnait aux démissionnaires le droit de quitter le parti. ‘’Un parti politique, comme on le dit souvent, c’est un train qui fait monter des gens à chaque gare et d’autres descendent’’, relativise-t-il.

‘’A l’UFC, ceux qui montent sont plus nombreux que ceux qui descendent. La politique n’est pas une religion. On n’entre pas dans  un parti politique pour ne plus en ressortir. Si on pense qu’on peut faire la politique ailleurs, c’est tout à fait normal. Mais il ne faut pas salir le parti qu’on vous a fait émerger en allant inventer des choses qui ne sont pas passées’’, conseille-t-il à ses anciens collaborateurs qui ont signé leur retour au sein de l’opposition républicaine.

Ces démissionnaires reprochent au député Sylla de n’avoir pas soutenu leurs candidatures aux locales du 4 février. Ce que ce dernier dément. ‘’Nous avons pris en charge tous les frais pour toutes les listes que nous avons présentées du début à la fin. Nous avons payé la caution, lesfrais de surveillance des bureaux de vote, imprimé mêmes les affiches des candidats. Le parti a financé de A à Z  tous les frais’’, indique-t-il.

‘’Quand je les entends dire que le parti n’a rien fait pour eux et qu’ils ne doivent qu’à eux-mêmes leur élection en tant que conseillers communaux, je trouve cela dommage. Mais Dieu voit et entend tout. Si vous êtes un homme bon, il va vous juger conséquemment. Et si vous êtes un homme mauvais, méchant, ingrat et aigris, Dieu vous jugera aussi’’, sermonne Aboubacar Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Tu as un problème avec le vocabulaire. En quoi le départ de trois membres dans un bureau de 35 est-il une démission en cascade? Ces personnes avaient déjà été remplacées à leurs postes pour un an pour certains et plusieurs mois pour d’autres. Après leur départ, ce bureau compte toujours son effectif au complet, il se réunit normalement.
    Le parti continue a bien se porter, en témoigne l’affluence plus importante à ses assemblées générales hebdomadaires et le nombre de plus en plus important d’adhésions de militants. En fait c’est un non événement, un exercice de communication permettant au concerné de se faire une place au soleil. Ils sont partis comme ils sont venus avec leurs dix doigts et L’UFC se porte beaucoup mieux

  2. C’est tout à fait vrai l’UFC se porte mieux aujourd’hui qu’hier car, depuis la démission de ces gens, il y’a beaucoup d’autres personnes sont venus adhérer au idéaux du parti et de son président.

  3. Il faut aussi rappeler que ces démissionnaires avaient déjà été remplacé dans les instances du part avant même leur démission pour incompétence. Aboubacar Sylla reste et demeure l’alternance crédible en guinée.

  4. Qu’ils s’en aillent car, il n’y a pas de place pour les démarcheurs politique à l’UFc. Là-bas on va et reste par conviction

  5. Le parti continue son évolution normale.
    Qu’ils s’en aillent marchander ailleurs parce que chez nous il n’y a point de place pour les incompétents.

  6. Ah! M Sylla, vous avez bien que Dieu entend tout et il voit tout…Pourtant M Cellou Dalein vous fait élire député à travers la liste de son parti (3eme),aujourd’hui vous traité cet Homme de tous les noms.Ils perd des millitants , part qui vous êtes élus député, contrairement à la majorité des élus de l’UFDG, tu réfuse de participer maintenant aux obstèpues.C’est ça l’ingratitude M Sylla.Mais comme tu dis , Dieu entend et vois tout.

    • Bismarck quand on est ignorant on se tait pour ne pas exposer tes idioties en public. Tu oublies que M Sylla a été le directeur de campagne de cette liste en 2013, il a travaillé dur sur le terrain, fait des communications, sensibiler des milliers et des millions des guinéens, ce qui a aidé cette liste a gagné autant de député. Tu oublies ce sacrifice de l’homme. C’est d’ailleurs l’ingratitude le problème de l’UFDG. Dès que tu n’es pas d’accord avec eux sur un point, ils te vendent aux gémonies. C’est triste ça. Et au même moment, Mamadou Sylla avait conclu une alliance avec le rpg et a eu trois députés. Depuis que Mamadou Sylla s’est éloigné depuis rpg aucun bruit de ce type. L’investissement que m Sylla a fait pour l’UFDG en 2013 et l’Opposition tout court pendant 7 ans et souvent au détriment de son propre parti, il n’a pas eu le centième des récompenses. Si y a un ingrat dans les rapports entre m Sylla et cellou , c’est bien Cellou qui a oublié tous ses anciens alliés et qui s’acoquine aujourd’hui avec ceux qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux hier souvent au delà même de l’acceptable, lui qui monnaie la lutte de l’Opposition à des intérêts matérialistes. Dieu voit et rétribuera chacun selon son oeuvre. M Sylla n’a rien à se reprocher sur ce plan

    • Il est dit que celui qui n’est pas renseigné n’a pas droit à la parole je crois que c’est le cas chez vous Bismarck, vous inventez des sottises sur des gens qui essayent de vous éclairer le chemin.
      M. Sylla s’est battu corps et âme à l’époque pour cette liste dont fait allusion , en gros il a bien mérité son titre de député. Tu oublies son long combat au sein de l’opposition républicaine. pendant que les autres passaient leurs temps à voyager c’est lui qui étaient resté pour signer les accords bref pour représenter L’OR. Vous oubliez tout ça, l’ingrat aujourd’hui c’est bien Dalien qui s’est entouré d’arrivistes mais vous ne le dites jamais.
      Bismarck renseignez vous bien la prochaine fois avant de parler.

    • Malheureusement, le drame de notre pays c’est aussi l’existence des personnes ayants une mémoire courte. Je pense que tu faits partie de ceux-ci. Comment peux-tu parler d’ingratitude sur un homme qui s’est investi corps et âme pour battre campagne pour la liste de l’Ufdg ?? Pendant que la majeure partie des guinéens était réticent et considérait que ce parti comme un parti communautaire, l’homme a permis de briser cette philosophie et permis à des milliers de guinéens d’avoir confiance en cette liste. Il n’a ménagé ni moins, ni énergie, encore moins de temps pour permettre à ce parti d’avoir le nombre de siège dont vous vous glorifiez aujourd’hui. Je me rend à l’évidence que le problème de ce parti c’est aussi le manque de modestie. Comment pouvez-vous expliquer que le Rpg Arc-en-ciel qui a permit à l’UDG de Mamadou Sylla d’avoir trois sièges ne dise mot sur l’attitude de celle-ci et que vous vous acharné contre un homme qui n’a même pas eu même un 1/3 de ses investissements en accumulant ses avantages de député pendant 5 ans ?? Je vous comprends, vous avez du mal à digérer que ce technocrate ne soit plus à vos côté. Je suis conscient du mal que vous avez désormais à expliquer clairement le contenu de vos réunions et de la carence intellectuelle de son remplaçant. Affaire à suivre !!!

    • Malheureusement, le drame de notre pays c’est aussi l’existence des personnes ayants une mémoire courte. Je pense que tu faits partie de ceux-ci. Comment peux-tu parler d’ingratitude sur un homme qui s’est investi corps et âme pour battre campagne pour la liste de l’Ufdg ?? Pendant que la majeure partie des guinéens était réticent et considérait ce parti comme ucommunautaire, l’homme a permis de briser cette philosophie et permis à des milliers de guinéens d’avoir confiance en cette liste. Il n’a ménagé ni moyens, ni énergie, encore moins de temps pour permettre à ce parti d’avoir le nombre de siège dont vous vous glorifiez aujourd’hui. Je me rend à l’évidence que le problème de ce parti c’est aussi le manque de modestie. Comment pouvez-vous expliquer que le Rpg Arc-en-ciel qui a permit à l’UDG de Mamadou Sylla d’avoir trois sièges ne dise mot sur l’attitude de celle-ci et que vous vous acharné contre un homme qui n’a même pas eu même un 1/3 de ses investissements en accumulant ses avantages de député pendant 5 ans ?? Je vous comprends, vous avez du mal à digérer que ce technocrate ne soit plus à vos côté. Je suis conscient du mal que vous avez désormais à expliquer clairement le contenu de vos réunions et de la carence intellectuelle de son remplaçant. Affaire à suivre !!!

    • Ce n’est pas cellou qui lui a elu comme , comme c’est une alliance qui etait entre l’ufdg et l’ufc et m sylla qui etait même le directeur de campagne de cette alliance c’est parce que il est competant qu’il a puis etre deputé. Meme si il partait sur son propre labelle il serai elu deputé.

  7. Avec ou sans M Sylla l’UFDG aurais eu 37 députés ,la preuve combien de conseillers l’UFC à obtenus aux dernières élections communales ?

    • Bismarck, sans alliance, l’UFC pour sa première élection a eu des conseillers presques dans toutes les circonscriptions où elle s’est présentée, alors que ce n’était qu’une élection locale, vous verrez bien le résultat à l’élection nationale. Vous devriez remercier m Sylla d’avoir brisé le mythe du parti communautaire en 2013 que représente l’UFDG. Les prochaines élections sont pour bientôt, j’espère que vous ne vous cachèrez pas derrière cet argument facile de fraude pour justifié votre échec. C’est en cela que je dis que Cellou n’est pas un leader, il a la manie de se cacher derrière les accusations de fraude pour expliquer ses échecs, mais tu ne peux pas le comprendre puisqu’il est même dans ton cerveau. Suis le comme un mouton de Panurge et il vous conduira à votre perte. Cellou défaite Diallo (CDD)

    • Voilà ce qu’on appelle ingratitude.

  8. Ce n’est paq cellou qui lui a elu comme , comme c’est une alliance qui etait entre l’ufdg et l’ufc et m sylla qui etait même le directeur de campagne de cette alliance c’est parce que il est competant qu’il a puis etre deputé. Meme si il partait sur son propre labelle il serai elu deputé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info