Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé a voulu opposer l’UFDG aux soussous’’

Dalein : ‘’Alpha Condé a voulu opposer l’UFDG aux soussous’’

De passage à Pita, le président de l’UFDG a conféré avec les conseillers communaux élus de son parti. Cellou Dalein Diallo a déclaré que sa formation politique avaient pris des dispositions qui s’imposent pour barrer la route à la fraude.

‘’Nous avons pris des dispositions parce que nous savions qu’ils allaient frauder.  Ils ont fait une campagne électorale pour récupérer des communes gérées par l’UFDG. Mais la population a compris’’, déclare-t-il en pular, l’une des langues locales du pays.

Au scrutin du 4 février, assure-t-il, ‘’les gens ont voté et surveillé leurs suffrages. A Ratoma, nous avons remporté le scrutin dans l’ensemble des 34 quartiers. Les soussous ont voté pour le candidat de l’UFDG à Ratoma. C’est une grande victoire pour nous’’.

‘’Alpha Condé a voulu opposer l’UFDG aux soussous. Mais il a échoué’’, estime Dalein, qui précise qu’à ‘’Dixinn, 15 quartiers sur 22 ont été remportés par l’UFDG. A Matam, nous avons gagné la moitié des quartiers. La même chose à Matoto, Dubreka et Kindia. Le pouvoir s’attendait à ce que les basse-côtiers ne votent pas pour l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Evitez les propos ethniques

  2. Il communique mal ce mec comment Alpha peut opposé les deux communautés. Dite simplement à tes militants que lufdg a gagné à Dubreka un point. Alpha rappelle souvent l’histoire de la guinée que c’est un grand mandingue divisé entre trois communautés de même père, elles s’insultent à un moment et reviennent à la raison. Mais ce qui est difficile mais pas impossible à gommer dans la tête des guinéens, c’est cette phrase : Mon ethnie au pouvoir ou rien. Cela finira un jour quand ils sauront que la politique c’est l’art de tromper un peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info