Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Je n’ai pas changé’’

Bah Oury : ‘’Je n’ai pas changé’’

Loin de la Guinée, pendant son exil, Bah Oury multipliait les appels à l’insurrection pour chasser Alpha Condé du pouvoir. Depuis son retour au bercail, ses détracteurs lui reprochent d’avoir a changé de discours. Il se défend et assure qu’il est toujours le même.

Le vice-président exclu de l’UFDG, qui ne fume plus le même calumet avec Cellou Dalein Diallo, privilégie ‘’l’apaisement et des dynamiques de réconciliation pour permettre à notre pays de sortir de cette période de souffrance’’.

‘’Ceux qui assument une attitude en conformité avec l’intérêt national, je suis avec eux. Je m’oppose à ceux qui vont dans un sens contraire à l’intérêt de mon pays’’, clarifie l’ancien ministre de la réconciliation nationale qui rassure qu’il n’a point changé.

‘’Si à un moment donné, il y avait eu, entre les deux forces majeures du pays, des coups de gifles par-ci et par-là au détriment de l’intérêt de la Guinée, après la présidentielle de 2015, le président de la République s’est inscrit dans une dynamique de décrispation et stabilisation. Il faut le lui reconnaitre, mais tel n’est pas le cas de mon concurrent de l’UFDG’’, estime-t-il.

‘’Je n’ai pas changé. La seule chose qui a changé, c’est que j’ai plus de cheveux blancs maintenant’’, ironise Bah Oury en s’engageant à faire la politique autrement pour l’intérêt supérieur de la nation.

Ciré BALDE, pour VisionGuuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. haha, le type en perdition passe son temps a se justifier, qui se sent morveux se mouche

  2. Bah Oury est un fou en perte de vitesse qui est sous la menace de Alpha Conde donc il joue au griot pour éviter d’aller en prison ou d’etre Attaqué par son tuteur actuel.

  3. IL faut revoir ses discours et tu comprendras qui est cet homme. Il a voulu bruler la Guinee en restant assis en France qualifiant cellou Dalein de faible, d’amteur en plolitique. Il disait a tout le monde qu’il n’a jamais reconu la victoire volee du donsokè. Que Lui allait mourir mais pas accepter les resultats de 2010.
    Voila un homme qui prrotege la grace presidentielle qu’on Lui a accordé contre la destabilisation de son propre parti. Il s’est tiré plusieurs les balles dans ses pieds. Voila pourquoi il ne connait plus le Nord…..
    Ceux qui disent qu’il est bien le disent sans conscience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info