Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Nous demanderons le départ du ministre Damantang Camara, si…’’

Aboubacar Soumah : ‘’Nous demanderons le départ du ministre Damantang Camara, si…’’

Entre le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le ministre Damantang Albert Camara, les relations sont au froid. Aboubacar Soumah, le visage de la grève des enseignants, a mis en garde le porte-parole du gouvernement.

‘’Nous mettons en garde le ministre du Travail qui vient d’adresser une correspondance au SLECG suite à un courrier que nous avons déposé dans tous les départements en charge du système éducatif les informant qu’une mission va passer pour la validation des bureaux qui existent et le renouvèlement de ceux qui n’existent pas’’, déclare le syndicaliste, invité des Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Le ministre nous répond qu’il est aussi saisi par une autre branche
du SLECG pour la tenue d’un congrès et dit que nous avons été invités par l’inspection générale du travail le 21 février passé à une reprise du congrès. Il dit qu’il s’inscrit dans cette logique et n’est paas prêt à coopérer avec nous’’/

M/ Soumah estime que le camp de Sy Savané est libre d’organiser un congrès, mais pas celui du SLECG. ‘’Si jamais le gouvernement soutient ces dissidents pour organiser un autre congrès, nous allons immédiatement déclencher une grève générale sur toute l’étendue du territoire national’’, prévient-il.

‘’Et nous demanderons le départ du ministre Damantang Camara. Et tant qu’il restera ministre, la grève va continuer’’, assure le secrétaire général du SLECG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Garçon a parlé !

  2. Aboubacar soumah tu peut pas demander le départs d un ministre de la république. Ca ne va pas toi ??? Tu pense que les enseignants vont te suivre aveuglément pour déstabiliser la Guinée ???

  3. Mr soumah,si tu es sur de toi, déclencher la grave cette on verra ce tu n’as jamais vu durant toute ta vie, cette pagaille elle est terminée, vous allez vous organisé ou vous vous dégagez, l’anarchie ne sera plus accepté, vous vous conformer à la réglementation,

  4. Soumah ce pays ne t’appartient pas quitte la politique sinon, ce pays sera un jour comme le zaire de Mubutu où un fonctionnaire prenait 1 milliard par mois. Tu as vraiment eu de la chance en conduisant une grève ou tout le monde t’a écouté, alors n’abuse pas. l’opposition avait déjà fragilisée la vie publique ce qui a permis la reussite de ton mouvement. si tu dépasse les bornes, tu rends le pays ingouvernable pour toujours on ira étudié chez les autres où il y’a la paix. Alpha a gagné son parie, celui d’être président de la république de guinée c’est fait. Il quitte aujourd’hui ne changera rien en nous car toute la descendance est pauvre.

    • Haha vrai vrai soumah est un garçon pile vous avez déjà peur hein minimiser le cette fois encore vous allez voir cette fois ci Alpha condé qui dégage…soumah kè akafo akakè

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info