Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous avons deux handicaps’’

Alpha Condé : ‘’Nous avons deux handicaps’’

Le chef de l’Etat ne souhaite pas que la Guinée rate le train de la 4e révolution. Pour être au rendez-vous du numérique, Alpha Condé entend œuvrer pour que notre pays surmonte deux handicaps.

‘’Nous avons deux handicaps dans les technologies. Il faut informatiser l’administration. Malheureusement, la plupart des fonctionnaires, d’un autre âge, ne connaissent pas les nouvelles technologies. C’est un handicap que nous allons surmonter en rajeunissant la fonction publique’’, déclare le président de la République.

Le deuxième handicap, à l’en croire, ‘’c’est la maitrise de l’anglais. Nous sommes un pays francophone, l’essentiel des technologies, c’est en anglais’’.

Le président Condé affirme qu’‘’il est important de commencer à enseigner l’anglais dès l’école primaire. Lorsqu’on va au sommet de Davos, tout le monde parle anglais, y compris le président français’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.co

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour la première fois je suis d’accord avec mon pépé. Il faut rajeunir commencer par mon pépé à la maison de la présidence jusqu’au peloton

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info