Accueil » Politique » Sidya Touré à propos de l’UFR : ‘’On n’est pas de la mouvance, on est de l’opposition’’

Sidya Touré à propos de l’UFR : ‘’On n’est pas de la mouvance, on est de l’opposition’’

Le positionnement de son parti sur l’échiquier politique prête à confusion. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), qui s’est rapproché d’Alpha Condé après la présidentielle de 2015, assume son choix.

‘’Tu entends les gens dire que si l’UFR n’est pas avec l’opposition républicaine, ce qu’il est de la mouvance. Nous, on n’est pas de la mouvance, on est de l’opposition’’, dit à qui veut l’entendre Sidya Touré au micro de VisionGuinee.

Au Sénégal, illustre-t-il, ‘’il y a des gens de la droite et de la gauche qui sont dans le même gouvernement que Macky Sall’’.

En France, souligne le haut représentant du chef de l’Etat, ‘’Emmanuel Macron a gagné a présidentielle de son mouvement En Marche!. Le parti de Marie Le Pen  est de l’extrême droite.Celui de Jean Luc Mélenchon est de l’extrême-gauche. A quel moment, tu vas réunir Le Pen et Mélenchon pour dire qu’ils forment l’opposition républicaine ?’’

Sidya Touré souhaite la fin de la bipolarisation de la vie politique de Guinée. ‘’C’est la bipolarisation qui a amené cette perception communautaire.  Si tu vas au RPG, on dit que tu es malinké. Si tu vasà l’UFDG, on dit que tu es peulhs. Il faut supprimer cette histoire de bipolarisation’’, suggère le dirigeant de l’UFR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Donc sydia toure comment tu prétends devenir president en Guinée??? Parceque pour devenir president en Guinée il faut obligatoirement être soutenu par le rpg ou l ufdg

  2. Mr. Touré, Je ne sais comment vous voulez nous convaincre de croire à cette élucubration mais ce qui reste claire vous devez assumer votre position. Je m’explique. Il n’y a pas de problème d’être membre de l’opposition et faire partie du gouvernement en place comme vous nous l’avez si bien fait remarquer. Dans ce cas, vous devez tout au moins accepter d’être responsable des actions du gouvernement. Ce que les gens ne comprennent pas et qui est d’ailleurs abracadabrant, c’est le fait d’être dans le gouvernement et en même temps critiquer les actions de ce même gouvernement, ce n’est pas logique peu importe comment vous voulez nous faire avaler des couleuvres. Nous sommes tous des Guinéens et nous rivalisons pour convaincre notre peuple de notre aptitude à diriger le pays dans la bonne direction et prendre les bonnes décisions, ce que nous constatons c’est que l’UFR veut avoir un billet gratuit, apprenons a mouillé le maillot Mr. Touré. Si vous n’êtes pas d’accord avec les prises de décisions du gouvernement, vous savez très bien ce qu’il faut faire, et cela ne ressemble pas au « ton pied mon pied ».

  3. En vrais dire, il est de la parti des arrogants qui ne sont ni gauche ou droite. Quand l’oposition s’engage pour faire quelque chose, ufr ne participera pas a leurs choix et toujours neutrale. Dans la politique mon cher Sidya il faut savoir faire son choix quoi qui arrive dans la dignité oké.

  4. Bon! Moi, maintenant en Guinée , j’ai tout vu et tout lu! Comment peut-on s’opposer a soi-même? Car être le « Haut Représentant du Chef de l’Etat », c’est l’aider et partager sa vison et sa gouvernance. Donc Mr Sidya Touré a un dédoublement de la personnalité. Un côté il se voit et agit en « opposant »; et de l’autre il est avec le pouvoir pour l’aider. Wow! AC n’est pas le seul qui a besoin de repos dans ce pays!

  5. Il manque de vision et est dote d une conception erronee de la politique en faisant allusion aux ethnies. Mr TOure nous vous estimons .mais en politique il faut savoir faire un choix ,un pied dedans un pied dehors c est dehors, choisi entre la mouvance et l opposition.car si tu n aimes pas la panthere n en mange pas l oeil

  6. Soyons raisonnable ! L’ufr est sans aucun doute un parti de l’opposition qui fait des propositions pour faire avancer le pays et non un parti de l’opposition communautariste . Malheureusement dans ce pays ,on voit la vérité en face et on refuse de la reconnaître. Ce que vous considérez comme opposition ici, OR. Tout parti qui est dedans est obligé de parler communauté, c’est ce que l’ufr, en tant que parti national, ne vas pas faire. À l’ufr, on explique pourquoi l’éducation et l’agriculture doivent être mises en avant pour un développement durable de notre bien aimée Guinée. On sait de quoi les autres parlent ailleurs :telle personne a été victime de ceci ou cela parce qu’il est ceci ou cela ,en même temps ils foutent le même bordel à d’autres guinéens, mais ça,il n’en parlent pas. Sidya Touré est un homme intelligent et conséquent. Vous êtes libres de le traiter d’orgueillé ,vous finirez par le donner raison comme vous le faites aujourd’hui à d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info