Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous allons rattraper notre retard…’’

Alpha Condé : ‘’Nous allons rattraper notre retard…’’

Le chef de l’Etat se dit convaincu que la Guinée parviendra pas à rattraper son retard. Alpha Condé pense que le pays doit commencer par assurer son indépendance énergétique.

‘’Nous allons rattraper notre retard à condition d’avoir de l’énergie. Sans énergie pas de technologies’’, se rend compte le chef de l’Etat, qui fait de l’accès à l’énergie son cheval bataille.

‘’Nous allons développer les énergies renouvelables et les énergies faucilles. Au fur et à mesure que nous allons maitriser les énergies renouvelables, on cessera d’avoir des centrales thermiques. Nous l’a dit à nos partenaires’’, rapporte le numéro 1 guinéen.

Alpha Condé déclare qu’à son arrivée au pouvoir, ‘’on avait que 115 Mégawatts d’électricité. D’ici 2020, nous aurons 1000 MW, c’est-à-dire 10 fois plus d’électricité pour la Guinée de 1927 à 2010. Cela va permettre à la jeunesse de maitriser les nouvelles technologies’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. D ici 2023 la Guinée sera parmi les grands pays exportateurs de courant électrique. Tant pis pour les haineux pathologiques

  2. Koro alpha Condé ce que tu n’as pas pu faire en 8ans ce n’est pas en 2ans tu pourras faire!donc arrêté tes Gobain Gobain prépare toi à partir et disparaître en France à jamais

  3. Oui quand tu quittera le pouvoir pour pourrir en enfer assassin là…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info