Accueil » Politique » Kassory Fofana se dit désormais prêt à être Premier ministre d’Alpha Condé

Kassory Fofana se dit désormais prêt à être Premier ministre d’Alpha Condé

Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat chargé des questions d’investissements et du partenariat public-privé se dit disponible pour être le Premier ministre du prochain gouvernement.

Le leader de parti Guinée pour tous (GPT) a confirmé a été consulté par le chef de l’Etat pour occuper la Primature. ‘’J’étais en discussion avec le président de la République sur la possibilité de prendre le poste de Premier ministre. Je ne suis pas le seul qu’il consulte. Il l’a fait avec d’autres’’, précise Kassory Fofana.

L’ancien argentier de l’Etat, qui dit avoir décliné le poste de Premier ministre par le passé, assure qu’il est prêt à conduire la prochaine équipe gouvernementale. ‘’Je suis ouvert maintenant à la position de prendre le poste. Je ne l’étais pas. En 2015, le président de la République, après les élections, m’a proposé le poste. Je l’ai refusé’’, confie-t-il aux Grandes gueules.

‘’Je suis maintenant ouvert pour des raisons évidentes’’, réaffirme-t-il. Et pourquoi ce regain d’appétit pour la Primature ? ‘’Parce que le professeur Alpha Condé a engagé, malgré le scepticisme des uns ou la mauvaise foi des autres, le pays dans un processus très dynamique’’, répond-il.

Kassory Fofana affirme que la Banque mondiale estimait à 7% le taux  de croissance économique. ‘’Si je prenais la Primature, le président Alpha Condé délivrera son objectif de 10% de croissance à la Guinée avant la fin de son mandat’’, parie le leader de GPT.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kassori fera un bon premier ministre

  2. En 2020 avec l accord du president de la république le professeur alpha Condé le rpg et le gpt vont se donner la main pour installer Mr kassori fofanah a sekoutoureyah

  3. Hum kasory premier ministre on aura les billets de 50 000 FG et 100 000FG l’économie guinéen connaîtra une castatrophe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info