Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel juge irresponsable l’attitude de l’opposition

Le RPG Arc-en-ciel juge irresponsable l’attitude de l’opposition

Pour tenter de résoudre la crise politique, le président de la République a reçu le chef de file de l’opposition le lundi 2 avril dernier à Sékhoutouréyah. Alpha Condé a demandé au comité de suivi de l’accord du 12 octobre de trouver une solution au différend électoral qui porte sur 12 communes sur les 342.

Il a également demandé au même comité de suivi de mettre en œuvre, avec diligence, l’accord du 12 octobre notamment l’adoption d’une nouvelle loi sur la CENI et l’audit du fichier électoral avant les prochaines législatives.

L’opposition, près d’un mois après le tête-à-tête entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, estime qu’il ‘’n’y a pas de volonté politique’’ pour mettre en application les engagements du chef de l’Etat. Elle menace de claquer la porte du comité de suivi et de renouer avec les manifestations de rue.

Une menace qui a fait réagir le parti au pouvoir. ‘’Quand l’opposition menace de descendre dans la rue encore ou de quitter le comité de suivi avec un ton qui est vraiment irresponsableen disant  ‘si vous ne faites pas ça d’ici telle date nous allons descendre dans la rue’, cela devient grave’’, a dit à VisionGuinee Lansana Komara, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

‘’C’est comme si nous étions leurs employés. Nous trouvons  que cela n’est pas respectueux. Il serait bien de se respecter et que nous gérions les choses de manière responsables’’, a renchéri notre interlocuteur.

Le vice-président du Conseil économique et social (CES) espère que l’opposition républicaine vase ressaisir et privilégier la résolution de la crise autour de la table et non dans la rue. ‘’Nous espérons que la raison finira pas triompher pour régler la crise de façon pacifique. Nous espérons que nous allons nous entendre pour  l’intérêt du peuple de Guinée et non pas pour celui d’un groupe d’individus’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mais pourquoi le pouvoir du président alpha Condé ne fait que dénoncer l opposition??? Au Sénégal par exemple le pouvoir ne dénonce jamais l opposition il applique la loi. De 2010 a nos jours alpha conde ne fait que dénoncer l opposition sans agir. Mr le président alpha Condé gouverné la Guinée comme macky sàl et allassane ouatara

  2. C’est pask vous n’avez pas une volonté réelle de d’appliquer ces accords c’est juste pour faire croire à la communauté internationale que vous dialoguer alors que c’est faux c’est comme ça vous essayer de géré toute les crises avec les enseignants c’était la même chose.au faite c’est vous qui êtes irresponsable et incompetent…vous n’avez même pas la solution a vos propres problème au sein du rpg pask vous passez toute votre vie à chercher comment nuire à CDD essayer de vous reorganisé et chasser des gens comme bantama sankhon et damaro… qui sont là que pour essayer de défendre les mensonges du gouvernement et du rpg

  3. Cette fois ci si vous laissez les opposants guineens barricader les routes brûler les pneus et violenter les paisibles citoyens de conakry vous allez nous voir comme le soleil. Pourquoi le pouvoir du president de la république alpha Condé n agit pas comme au Sénégal et en côte d’Ivoire. Dans ces 2 pays le pouvoir emprisonne les opposants. Mais en Guinée le président alpha Condé a tellement peur de la communauté internationale qu il préfère voir son pays s enfoncer dans la violence et le chaos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info