Accueil » Sport » Arrêt momentané du championnat de la ligue guinéenne de football professionnel

Arrêt momentané du championnat de la ligue guinéenne de football professionnel

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a annoncé l’arrêt momentané du championnat national de ligues 1 et 2. La décision est motivée par la formation des arbitres prévue du 1er au 10 mai au siège du Comité national olympique et sportif.

La nouvelle est tombée ce mercredi 25 avril. La ligue 1 et la ligue 2 Pro vont s’arrêter pour quelques semaines. Dans un courrier adressé aux différents clubs, la LGFP dit avoir pris cette décision suite à une missive de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) relative à l’organisation d’un stage de perfectionnement des arbitres guinéens allant de la période du 1er au 10 mai.

Une décision qui va permettre aux joueurs et encadreurs de bien préparer le sprint final de la compétition pendant que les arbitres, eux, suivront des cours théoriques couplés à des cours physiques pour être admis en licence supérieure.

C’est une initiative de la FIFA qui s’inscrit dans son programme annuel de développement de ses fédérations sportives membres. Une dizaine d’hommes en noir vont participer à cette formation y compris ceux qui ont le grade de l’instance mondiale.

Dans son courrier, la LGFP précise que la programmation du nouveau calendrier sera faite dans les prochains jours. Pour rappel, les deux divisions sont à la 22e journée. Chaque club a plus de 4 matches à disputer avant la fin de la saison.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info