Accueil » Société » Un commissaire de police suspendu de ses fonctions après la mort d’un détenu en garde à vue

Un commissaire de police suspendu de ses fonctions après la mort d’un détenu en garde à vue

Le porte-parole du ministère de la sécurité a annoncé la mort d’Abdoulaye Soumah, peintre de profession, dans la nuit du 17 au 18 avril. Interpellé pour une affaire de vol, il a perdu la vie dans des circonstances non encore élucidées, selon Boubacar Kassé, dans la salle de garde à vue du commissariat spécial du stade du 28 septembre.

Le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Dixinn, a ordonné l’ouverture d’une enquête, indique le contrôleur général de police.

Le corps de la victime a été transféré la morgue de l’hôpital Ignace Deen où il a été mis à la disposition d’un médecin légiste qui se chargera de déterminer les causes et les circonstances du décès.

En attendant, le commissaire spécial, les officiers et agents de faction sont suspendus de leurs fonctions et mis à la disposition de la direction nationale de la police judiciaire pour des fins d’enquêtes.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info