Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Mes tantes bagas…’’

Alpha Condé : ‘’Mes tantes bagas…’’

Ce vendredi 27 avril à Kobaya, lors de la pose de la première pierre pour la construction de 20.000 logements sociaux, le chef de l’Etat a déclaré avoir entendu les préoccupations des autochtones qui s’inquiètent sur leur avenir.

’J’ai entendu vos doléances. Il est vrai que vous ne pouvez plus pratiquer l’agriculture ici. Il faut qu’on vous trouve d’autres activités génératrices de revenus pour que vous puissiez prendre en charge vos familles’’, a déclaré le président de la République qui a lancé un appel en langue locale soussou aux femmes bagas, présentes sur les lieux.

‘’Mes tantes bagas, on ne peut continuer à vivre dans des taudis. Croyez-moi, il faut accepter la construction de logements modernes pour que le pays se développe. Comme ça, vos enfants habiteront demain dans des habitats dignes de nom. C’est ce qui fera le bonheur de tous’’, a dit le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il espère une  cohabitation pacifique entre la compagnie chinoise en charge du projet de construction des logements sociaux et la communauté baga installée sur les lieux. ‘’Acceptons de travailler pour que le pays aille de l’avant. Acceptons de soutenir cette société chinoise qui est venue nous accompagner à transformer la Guinée. J’espère que vous serez de bons voisins’’, a conclu le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Je suis tout a fait d accord avec le président alpha Condé car on peut plus continuer a vivre dans les taudis il faut encourager la construction des logements sociaux à kobaya pour le bien-être des guineens. Les haineux pathologiques vont critiquer encore cette belle initiative du president alpha conde

    • C’est trop tôt de crier au loup. Attendons de voir. L’avenir nous le dira pour une fois dans sa vie s’il peut faire du bien malgré tous cet argent qu’il a volé au peuple de Guinée.
      Je serais vraiment très étonné.

      • Gueye le sénégalais accepte de te faire consulter par un psy avant qu il ne soit trop tard

        • Somparé il y’a beaucoup des malades en Guinée, qui devrias se faire consulté par des psychologue ou terapeute, car même les les leaders et ceux qui les supports sont malades, sinon des des delincants venant dans quartiers des bagabons à Paris.

  2. Ha ha Gueye au nom de la liberté d’expression j’ai toléré ton intervention. Mais sache que les investissements sont une priorite gouvernementale et que le président soit là ou pas, ces projets là seront réalisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info