Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’On considère souvent l’Afrique comme une poubelle’’

Alpha Condé : ‘’On considère souvent l’Afrique comme une poubelle’’

Le chef de l’Etat a présidé à Conakry vendredi la clôture de la rencontre préparatoire de la 23ème conférence des directeurs généraux de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC). Alpha Condé a invité les douaniers à s’impliquer davantage dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Selon le président de la République, ‘’on considère souvent l’Afrique comme une poubelle avec de faux médicaments, produits alimentaires périmés et surtout le trafic de drogue et la circulation des armes légères’’.

‘’Très souvent, on considère l’Afrique comme le continent où l’on doit tout déverser ou continent de seconde zone’’, déplore-t-il.

La douane doit jouer un très grand rôle pour préserver l’Afrique de tous ces maux, indique-t-il, ajoutant qu’avec la création d’une zone de libre-échange continentale (ZLEC), ‘’il est évident que le travail des douaniers va changer et compliquer un peu plus la lutte contre le trafic de drogue et des faux médicaments’’.

Le chef de l’Etat invite les douaniers à se former davantage en maitrisant la technologie. Il souhaite également une ‘’coopération parfaite entre douaniers des différents pays. Il nous faut des douaniers capables de lutter contre toute sorte fraude’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Degage avec tes fauts declarations, depuis ton accession au pouvoir Tiboro n’a pas attraper un sachet de drogue en Guinée, tu croix qu’on est connais pas ton jeu? Alors degage d’où tu viens avec tes maitres blancs, qui sont venuent nous volée les biens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info