Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Aliou Bah est un jeune qui a beaucoup de talents’’

Faya Millimono : ‘’Aliou Bah est un jeune qui a beaucoup de talents’’

Directeur de communication du Bloc Libéral jusqu’à la semaine dernière, Aliou Bah a claqué la porte du parti dirigé par le docteur Faya Millimono. Dans sa lettre de démission, il a évoqué des dysfonctionnements internes et des contradictions majeures sur les orientations, prises de position et démarches du Bloc Libéral sur l’échiquier politique national.

Le leader du Bloc Libéral a pris acte de sa décision, tout en assurant que sa formation politique va continuer son petit bonhomme de chemin.

‘’Aliou Bah est un jeune qui a beaucoup de talents et qui a servi le parti à un moment donné. Tout le monde lui reconnait les services qu’il a rendus au Bloc Libéral’’, a commenté Faya Millimono depuis l’étranger.

A un autre moment, à l’en croire, ‘’on a constaté qu’il n’était pas avec nous. Cela s’est terminé par sa démission. Dans tout parti, quand quelqu’un quitte, c’est une perte. Il est mieux d’additionner les adhésions que de soustraire les démissions’’.

Dr. Millimono affirme que le Bloc Libéral avait décidé de suspendre Aliu Bah de ses fonctions pour ses agissements. ‘’Le Bloc Libéral avait besoin d’une certaine sérénité pour continuer à relever les défis. On peut dénoncer dans le parti lorsqu’il y a l’unilatéralité dans la prise de décision’’, admet-il.

‘’Mais quand on dénonce parce qu’on n’est pas d’accord avec le point de vue de la majorité, ça devient difficile. C’est ce qui a fait que le parti a fini par prendre la décision de suspendre Aliou Bah pour une durée de 6 mois. C’est au vu de cela que sa lettre de démission est intervenue’’, indique le dirigeant de la quatrième force politique du pays.

Il déclare qu’avant de sanctionner le désormais ex-chargé de communication du BL, invite lui a été faite de venir s’expliquer devant le bureau exécutif. ‘’Il n’a pas répondu’’, regrette Faya Millimono qui assure que son comportement a été examiné par le comité d’éthique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info