Accueil » Société » Incendie au marché Madina : les pertes évaluées à plus de 24 milliards GNF

Incendie au marché Madina : les pertes évaluées à plus de 24 milliards GNF

La commission mixte composée des membres du ministère du commerce, de la société civile, de la direction nationale du renseignement intérieur, de la police nationale et de la gendarmerie, chargée d’enquêter et d’évaluer les pertes subies à la suite du récent incendie au marché de Madina a rendu public son rapport ce samedi 28 avril.

Dans ce rapport, les enquêteurs estiment que 290 conteneurs, 78 tables et 24 ateliers de couture ont été consumés par le feu. Au total, 287 personnes, rencontrées au cours de l’enquête ont évalué l’ensemble des pertes à 24.396.588.000 francs guinéens.

Selon le rapport, 227 hommes et 60 femmes sont concernés par le sinistre. Il ressort de l’enquête que 142 personnes ont perdu des biens d’une valeur compris entre 1 et 49 millions de francs guinéens.

Le rapport indique 72 autres personnes ont perdu des biens d’une valeur comprise entre 50 et 99 millions GNF.

En outre, on apprend 67 personnes ont perdu des biens d’une valeur comprise entre 100 et 499 millions de francs guinées. Seules deux personnes ont perdu des biens d’une valeur supérieure à 500 millions de francs guinéens.

Toutefois, les enquêteurs n’ont évoqué les raisons de l’incendie dans le rapport. Interrogé par la presse, ils ont déclaré qu’ils s’en tiennent aux déclarations de la police, peu après le sinistre, qui parlait d’un court-circuit.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qu’Allah vienne en aide à tous ceux qui ont perdu des biens dans cet incendie !
    Et le gouvernement aussi doit faire plus que des rapports et venir en aide à ces vaillants citoyens qui sont des potentiels employeurs de la main d’oeuvre guinéenne .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info