Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Il faut que les guinéens apprennent un minimum de civisme’’

Alpha Condé : ‘’Il faut que les guinéens apprennent un minimum de civisme’’

Vendredi dernier à Matoto, le chef de l’Etat a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres pour le recrutement d’une société qui sera chargée d’assainir la capitale Conakry.

Alpha Condé, qui procédait au lancement des travaux de construction et de réhabilitation de voiries, a déclaré que la ville de Conakry est confrontée à un problème d’assainissement.

‘’Nous sommes en train de faire un appel d’offres afin de lancer un plan d’assainissement. En attendant, nous devons faire appel au civisme des citoyens’’, a indiqué le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il déplore le fait que de nombreux guinéens jettent les ordures au bord de la route ou dans les caniveaux comme si de rien n’était. ‘’Pendant la saison des pluies, les eaux ne peuvent pas couler. Il faut donc que les guinéens apprennent un minimum de civisme et à faire en sorte de ne pas rendre leur ville encore plus sale’’, a plaidé le président Condé.

Il invite la population de Matoto à faire de civisme. ‘’Si on vous aide, il faut vous aider aussi’’, a-t-il dit, espérant changer l’image de la capitale dans un avenir très proche.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Monsieur le faux prof Condé je t’informe que le civisme commence par le respect de la loi et de la constitution guinéenne, donc tu n’es pas le bon exemple en matière de civisme! Depuis que tu es au pouvoir tu n’as pas déclaré tes biens,tu n’as pas installé une haute court de justice,tu n’as jamais organisé une élection à date comme prévu par loi à plus forte raison une élection transparente,tu menaces les médias qui donnent paroles à un syndicaliste légale,tu gouvernes en ethno stratégie en réservant l’exécutif pour les malinkes,la primature pour les soussou,la législation pour les Forestiers et l’opposition pour les peulhs !tu donnes des marchés à ton clan sans appels d’offres,la liste est longue pour le moment je m’arrête là en lançant un défit aux rpgistes de démentir avec toutes objectivites mes propos..

  2. On parle des vrais problèmes du pays ce mec va en brousse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info