Accueil » Politique » Face à Alpha Condé, Dalein et ses pairs ne veulent plus continuer à être naïfs

Face à Alpha Condé, Dalein et ses pairs ne veulent plus continuer à être naïfs

Cinq responsables de l’opposition républicaine  sont attendus le 3 mai au Tribunal de première instance de Dixinn pour actes de vandalismes et  l’incendie du commissariat de Cosa. Cellou Dalein Diallo estime que cette convocation est une autre tentative d’intimidation des opposants.

Devant les militants de l’UFDG, le chef de file de l’opposition a indiqué que les poursuites judiciaires engagées contre cinq responsables de l’opposition est une forme de harcèlement que le régime exerce sur ses adversaires politiques.

‘’On continue de harceler les militants de l’opposition. vous avez suivi la dernière fois la convocation des leaders de l’opposition qui ont signé la déclaration de la lettre d’information. Nous n’allons pas continuer à être naifs avec Alpha Condé. S’ils ne veulent pas qu’on maintienne l’atmosphère de décrispation, il faut qu’on tire les conséquences’’, a déclaré Dalein en marge de l’assemblée générale de sa formation à la Minière.

Il annonce une réunion de l’opposition lundi pour tirer les conséquences de la citation à comparaitre adressée à certains de ses pairs. Pour lui, à travers cette convocation, le pouvoir cherche à rendre responsables ces cinq opposants de ‘’violences déclenchées par les forces de sécurité’’.

L’ancien Premier ministre invite ses partisans à se mobiliser en masse le 3 mai prochain au tribunal de Dixinn en guise de solidarité aux convoqués. ‘’Il faut que tous soyez au tribunal  de première  instance  de Dixinn.  Il n’est pas question de se laisser intimider  par Alpha Condé’’, a-t-il lancé.

‘’Il faut qu’on réagisse ! L’opposition  prendra  ses dispositions. Je vous invite tous à vous mobiliser le 3 mai au tribunal de Dixinn pour accompagner les leaders  de l’opposition qui ont été  injustement  convoqués et auxquels on veut attribuer les conséquences  des violences  que les forces de l’ordre ont déclenché’’, a laché la figure de proue de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cellou dalein a partir du moment où tu a accepté d être entretenu financièrement par le president alpha Condé votre marge de manoeuvre politique sera beaucoup limité dans votre combat politique

  2. Soit vous êtes naïfs ou-bien vous trompez les militants .Mais votre politique est très enfantine aux yeux de ceux qui ont un esprit éclairé.

  3. Cellou dalein tu doit d abord apprendre la politique comme ton grand frère alpha Condé avant de te lancer dans la politique

  4. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Bon il y a des simples militants qui croupissent en geôle aujourd’hui vous vous êtes pas mobilisé pour les soutenir et obtenir leurs libérations, maintenant comme c’est les Leaders vous appelez les pauvres militants pour vous soutenir ! Je demande aux militants de ne pas se mobiliser pour ces Leaders,laissez les croupir en taule comme les autres simple militants qui y croupissent.tout le monde connaît ma position envers le faux prof Condé,mais là je ne suis pas d’accord avec Dalein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info