Accueil » Société » ‘’Grâce au Pr. Alpha Condé, on fait moins de 2 heures de route entre Conakry et Kindia’’

‘’Grâce au Pr. Alpha Condé, on fait moins de 2 heures de route entre Conakry et Kindia’’

Selon Kadiata Mamoudou Kaba, secrétaire général du ministère des travaux publics, le président de la République est préoccupé par l’état des infrastructures routières.

Samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, il a déclaré que plusieurs travaux de rehabitation d’axes routiers ont été lancés sur instruction du président de la République.

Kadiata Mamoudou Kaba estime que nombreuses infrastructures routières n’ont pas été entretenues pendant des décennies.

‘’Le chef de l’Etat a recommandé au gouvernement de lancer des travaux d’urgence pour rétablir la fluidité sur notre réseau routier national. Avec l’accord stratégique, il nous a demandé de lancer un appel d’offres à l’endroit d’entreprises qui sont éligibles au financement chinois. On a fait ce travail’’, a indiqué aux militants du parti au pouvoir le secrétaire général du département des travaux publics.

A l’en croire, en peu de temps, 855 Km ont été réhabilités sur le réseau national. Pour illustrer ses propos, il rappelle qu’en 2016, ‘’on ne pouvait pas faire Conakry-Kindia en 5 heures. Mais aujourd’hui, grâce au professeur Alpha Condé, on fait moins de 2 heures entre Conakry et Kindia’’.

D’autres travaux routiers sont en cours d’exécution, rassure M. Kaba, qui précise que ces tronçons ont été sélectionnés en tenant compte de leur importance pour l’économie. ‘’C’est le cas de la route nationale N°1 considérée comme la colonne vertébrale de notre réseau routier, allant de Conakry à Dabola et de Dabola à Kouroussa’’, précise l’orateur qui annonce également la construction prochaine d’échangeurs autoroutiers dans la capitale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le president alpha Condé est un véritable don de
    Dieu

  2. Ah! Malgré la plaque sur la pont qui précise que ce pont est un don du japon! Et c’est sous Dadis qu’ils ont commencé les démarches pour ce pont. ET le RPG! Les transversales de Conakry c’est aussi vous?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info