Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo exige le rétablissement de la vérité des urnes

Ousmane Gaoual Diallo exige le rétablissement de la vérité des urnes

L’opposition et le pouvoir d’Alpha Condé sont à couteaux tirés autour du contentieux électoral. Les adversaires politiques au régime en place réclament à cor et à cri que la vérité des urnes soit rétablie.

‘’Ce n’est pas parce qu’on aura repris (le décompte) que l’UFDG va gagner Dixinn ou Matoto. On ne gagnera rien à l’absolu. On aura toujours besoin d’alliances’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Ce qu’on veut, c’est qu’on rétablisse la transparence des votes. Il y a des bureaux de vote, quand on va rétablir la vérité des urnes, c’est le RPG qui va être le bénéficiaire. Parce que c’est lui qui aura gagné dans certains quartiers concernés’’.

Pour le député uninominal de Gaoual, ‘’on ne demande pas forcement qu’on rétablisse la vérité pour donner la victoire à l’UFDG. Si on le fait à l’aveuglette, l’inconvénient, c’est que vous allez donner des communes au RPG alors qu’il ne réclame rien’’.

‘’Nous, nous ne voulons pas qu’on nous donne des voix. Nous réclamons la vérité des urnes pour que les guinéens se rendent compte qu’aux élections du 4 février, des magistrats et des acteurs de la CENI ont corrompu le système électoral guinéen et il faut que ça cesse’’, souhaite le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. nos voix ou pas de maire point barre

  2. La vérité des urnes est clair et net. Le rpg a 3400 sieges l ufdg 2156 sieges et l ufr 747 sieges. Et même si on donnait a l ufdg les 12 circonscriptions électorales qu ils réclament , ce résultats définitifs ne changera pas.

  3. Mamadou Cellou BAH

    Je me demande comment certains Guinéens comprennent les choses hein. ………..au lieu de se battre pour la restauration de la justice qui est le fond du débat, mais non on politise tout en regardant la forme. Comme Mr Ousmane G vient de dire notre système électoral est corrompu et donc il faut soigner ça. …..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info