Accueil » Société » Aboubacar Soumah proteste et tape du poing sur la table

Aboubacar Soumah proteste et tape du poing sur la table

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est en colère. Aboubacar Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a menacé de boycotter les négociations prévues avec le gouvernement si l’inspecteur général du travail ne lui transmet pas un courrier en bonne et due forme avec la mention ‘’secrétaire général du SLECG’’.

‘’Nous avons écrit une lettre adressée à l’inspecteur du travail et une autre au médiateur de la République. Nous avons demandé à l’inspecteur général du travail de s’adresser au secrétaire général du SLECG et non pas à monsieur Aboubacar Soumah’’, a-t-il dit.

‘’Il faut que la lettre soit adressée en bonne et due forme au secrétaire général du SLECG’’,  a exigé le visage de la grève, qui précise que l’inspecteur général du travail, Alya Camara a invité les responsables du SLECG à une ‘’réunion à la fonction publique alors que le protocole disait qu’on devrait commencer dès le 2 mai les négociations’’.

Il rappelle que sa reconnaissance en tant que secrétaire général du bureau exécutif du SLECG faisait partie des négociations à la Banque centrale lors de la signature du protocole d’accord de sortie de crise.

Aboubacar Soumah reproche au patron de l’inspection général du travail de s’inscrire dans la même logique que Damantang Albert Camara qui, selon lui, ‘’ne mérite pas d’être ministre du travail. Il ne connait même les relations qui existent entre le gouvernement et les travailleurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le babatchai à parlé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info