Accueil » Société » Aboubacar Soumah tacle Mamady Youla : ‘’C’est une marionnette…’’

Aboubacar Soumah tacle Mamady Youla : ‘’C’est une marionnette…’’

Non convié à la fête du travail, le syndicaliste Aboubacar Soumah a débarqué au palais du peuple et pris part au défilé avec sa troupe. L’homme qui a défié le pouvoir d’Alpha Condé en déclenchant deux grèves dans le secteur de l’éducation, a été stop net quand il a voulu serrer la main du Premier ministre.

‘’Je n’ai pas besoin d’être invité’’, dit à qui veut l’entendre le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Il accuse les responsables de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), structure à laquelle est affilié le SLECG, d’être au service de l’Etat.

‘’Ils ont reçu de l’argent pour déstabiliser notre mouvement, mais ils n’ont pas pu. Ils sont dans cette logique et ne peuvent pas m’inviter’’, estime-t-il, assurant qu’il ne défend que les intérêts des travailleurs.

A nos confrères d’Œil de lynx, celui qu’Alpha Condé traitait de rebelle a relaté l’incident qui s’est produit au palais du peuple quand il s’est dirigé vers Mamady Youla pour lui serrer la main.

‘’Quand je voulais serrer la main du premier ministre, il ne m’a même pas regardé. Son garde du corps m’a bloqué. Quand une autorité de son rang refuse de me serrer la main, je ne vois pas la responsabilité qu’il est en train d’assumer. Je ne pouvais pas penser qu’il aurait agi de la sorte, mais moi, ça ne fait que me positionner davantage’’, affirme-t-il.

Aboubacar Soumah assure qu’il n’est pas surpris de l’attitude du Premier ministre. ‘’Ça ne m’étonne pas. Le Premier ministre, c’est une marionnette de Damantang. Ils sont dans la même logique et partagent les mêmes décisions’’.

A la question de savoir comment le chef du gouvernement peut-il être une marionnette de l’un de ses ministres, il répond : ‘’Damantang est un homme fort du gouvernement. C’est lui qui commande le Premier ministre. Le chef de l’Etat nous a reçus et nous a acceptés. Comment se fait-il que son Premier ministre et son ministre du travail n’agirait pas dans la même logique ?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. parce qu ils sont des irresponsables, au simple que xa

  2. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Soumah khamai l’homme fort et digne,si tous les guinéens étaient comme lui ce gouvernement moribond à sa tête le faux prof Condé et son premier ministron pédophile allaient arrêter de mentir aux Guinéens

  3. Alpha a dit quelque part« plus le singe monte plus on voit son derrière ». Moi, comme j’ai pas reçu la même éducation que lui, qui est de ne pas choisir les bons mots ,je dis « plus le temps passe, plus on se rend compte de la médiocrité et de l’irresponsabilité de ce gouvernement » .
    Les négociations salariales vont débuter le 05 de ce mois. Ces moins que rien des ministres ne trouvent rien que pousser les syndicalistes à ,éventuellement se radicaliser. Wait and see.

  4. damantang n’avait jamais vecu ici en guinee il est ivoirien dans la vie car il a toujours vecu laba, donc il veut creer le desorde l’affrontement et guerre et fuir ensuite. Fama doit absolument le limoger pour que lo monde du travail avance

  5. camara souleymane trump

    Aboubacr reste toi meme le peuple te regarde et tu finira par vaincre ces hypocrites,un PM irresponsable et un Damantan qui ne sait meme pas quoi faire? Soit fort camarade

  6. Déjà le PM est juste là pour le décor et maintenant il vient de se rabaisser de plus il est très petit d’esprit ça ne se fait pas même ton pire ennemi quand il vient vers toi tu dois le recevoir ça confirme ck tous le monde pense de toi…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info