Accueil » Politique » De nouveaux ennuis judiciaires pour Ousmane Gaoual Diallo ?

De nouveaux ennuis judiciaires pour Ousmane Gaoual Diallo ?

L’opposition a dénoncé les intimidations et le harcèlement judiciaire dont font l’objet certains de ses responsables et militants. Selon Alhousseine Makanera, le député Ousmane Gaoual Diallo est dans le viseur de la justice.

L’élu de Gaoual, qui n’est pas à sa première avec la justice, pourrait se retrouver devant Thémis.

‘’Ousmane Gaoual Diallo qui se bat pour freiner la dictature impitoyable est victime de harcèlement judiciaire. Il paraitrait qu’on a même envoyé une lettre à l’assemblée nationale pour lever son immunité parlementaire’’, a annoncé à la presse l’ancien ministre de la communication.

Makanera affirme que le président de l’UFDG et son épouse sont également la cible de harcèlement dans ‘’l’affaire Grenade montée de toute pièce’’.

Il rappelle que le pouvoir avait dépêché une délégation à l’extérieur pour convaincre les autorités françaises que l’opposition tuait ses militants dans ses manifestations. ‘’Aucun homme intelligent ne peut admettre que des leaders de l’opposition peuvent appeler à une marche et organiser des militants pour s’entretuer’’, indique-t-il.

‘’On est en train d’instrumentaliser la justice pour neutraliser l’opposition, mais nous sommes déterminés à faire en sorte que ce harcèlement s’arrête. Cette stratégie cache la préparation d’un troisième mandat’’, assure Makanera, qui demande aux militants de l’opposition de ‘’rester mobilisés pour faire échouer cela. Nous allons recommencer nos manifestations dès la semaine prochaine. Tant qu’il restera dans les prisons des personnes innocentes issues l’opposition, nous allons manifester’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nul n est au dessus de la loi

  2. Vous avez toujours chante que la justice n’existe pas en guinée. Maintenant que vous êtes convoqué, vous parler de harcèlement, une chose et son contraire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info