Accueil » Société » Alpha Condé promet un marché aux femmes d’Avaria

Alpha Condé promet un marché aux femmes d’Avaria

Le chef de l’Etat était l’hôte mercredi des femmes du marché d’Avaria. Alpha Condé y a procédé à l’inauguration d’une antenne de la Mutuelle financière des femmes africaines (MUFA).

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah s’est dit prêt à accompagner les femmes pour leur épanouissement. ‘’On va vous accompagner. Les femmes de Guinée ont montré qu’elles sont capables de travailler dur’’, a déclaré le président de la République, qui annonce la construction prochaine d’un marché à Avaria.

‘’Une société a promis de mettre à notre disposition le ciment nécessaire pour la construction d’un marché. Une autre a promis des tôles. Avec la SONAPI, s’il plait à Dieu, nous allons entamer les travaux de construction d’un marché à Avaria’’, a-t-il dit, soulève un tonnerre d’applaudissements.

‘’Il faut que vous sortiez des taudis pour aller de l’avant’’, a-t-il encore indiqué. ‘’Femmes de guinéens, j’ai confiance en vous. Si les hommes travaillaient comme vous, la Guinée serait très développée aujourd’hui. Nous sommes en train de construire des usines, ce qui vous permettra de vous approvisionner directement en marchandises dans ces unités industrielles’’, a promis le président Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info