Accueil » Société » L’ambassadeur des Etats-Unis participe à l’assainissement du jardin 2 octobre

L’ambassadeur des Etats-Unis participe à l’assainissement du jardin 2 octobre

Le chef de la diplomatie américaine en Guinée, accompagné de ses collaborateurs, a procédé à l’assainissement du jardin 2 octobre ce jeudi 3 mai. Cette action de Dennis Hanskins s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la terre célébrée le 22 avril de chaque année dans le monde entier.

‘’Pour cette journée, nous avons pensé à faire quelque chose avec la communauté. Le gouvernement a créé le jardin 2 octobre, il y a des poubelles un peu partout dans le parc, mais les gens ne les utilisent pas. Donc, c’est un problème d’insalubrité qui se pose’’, a dit l’ambassadeur des Etats-Unis à la presse.

Dennis Hanskins déplore le manque d’espaces verts dans la capitale avant d’inviter la population à plus de civisme. ‘’Chacun de nous doit faire un geste pour protéger l’environnement que Dieu nous a donné’’, a précisé le diplomate américain.

Il réitère l’engagement des Etats-Unis à promouvoir les questions environnementales à travers le monde. ‘’Nous avons quitté l’accord de Paris parce que nous pensons que c’est mal fait’’, a-t-il souligné devant la presse, ajoutant que l’administration Trump fait de la protection de l’environnement l’une de ses priorités.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info