Accueil » Société » Les autorités cèdent à la pression d’Aboubacar Soumah

Les autorités cèdent à la pression d’Aboubacar Soumah

Le syndicaliste Aboubacar Soumah vient de marquer des points. L’homme, à l’origine des deux récentes grève dans l’éducation, avait posé comme préalable à toute négociation, la reconnaissance du congrès électif qui l’a porté à la tête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Dans les médias, il a dénoncé l’attitude de l’inspecteur général du travail, Alya Camara qui lui a adressé un courrier en tant qu’Aboubacar Soumah et non pas au secrétaire général du SLECG.

‘’La correspondance qui a été adressée au SLECG n’est pas en bonne et due forme (…). L’inspecteur général du travail a adressé la correspondance à M. Aboubacar Soumah et non au secrétaire général du SLECG’’, a-t-il martelé, donnant un ultimatum aux autorités pour l’adresser une lettre avec la mention ‘’secrétaire général du SLECG’’.

Son coup de gueule a fini par payer. Les autorités lui ont envoyé une nouvelle correspondance l’invitant à une rencontre ce vendredi 4 mai  dans la salle de réunion du centre de perfectionnement administratif (CPA) à la Fonction publique.

Il sera question de la mise en place d’une commission paritaire Gouvernement/Syndicat en vue de l’ouverture d’un couloir de négociation sur un salaire de base de 8 millions de francs guinéens par enseignant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Gorko sousaï. Bravo Aboubacar Soumah

  2. Oh le babatchai t’es un homme

  3. Toutes mes félicitations à ce brave mr que des voyous cherchent à humilier pour plaire au président. Il se bat pour le bonheur de la GUINEE.
    Les éthno stratèges devraient s’en inspirer au lieu d’opposer les guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info