Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Tendre la main ne peut pas développer un pays’’

Alpha Condé : ‘’Tendre la main ne peut pas développer un pays’’

En inaugurant jeudi une antenne locale de la Mutuelle financière des femmes africaines, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a invité les guinéens à se mettre au travail pour assurer le développement de la Guinée.

‘’On peut lutter contre la pauvreté, mais il faut travailler. Parce que tendre la main ne peut pas développer un pays’’, déclare le président de la République.

‘’Il faut que les gens cessent de mendier. On ne doit plus tendre la main’’, souhaite-t-il, citant un proverbe africain qui dit que ‘’si on te lave le dos, frotte-toi le ventre’’.

Alpha Condé se dit convaincu que ‘’seul le travail peut développer un pays. Si l’on t’aide, il te faut aussi t’aider toi-même’’.

‘’Que chacun de nous accepte de se mettre au travail’’, plaide-t-il, promettant un appui aux initiatives portées par la couche féminine :‘’Les femmes de Guinée ont montré qu’elles respectent leurs engagements. Donc, on va aider à être indépendantes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info