Accueil » Société » Labé : un présumé kidnappeur d’enfant échappe à un lynchage

Labé : un présumé kidnappeur d’enfant échappe à un lynchage

Le quartier Daka 2 dans la commune urbaine de Labé était en ébullition ce vendredi 4 mai. Un présumé auteur d’enlèvement d’un enfant a été mis aux arrêts par une foule en colère. La scène s’est déroulée au marché Daka.

Selon nos informations, Mamadou Aliou Bah, qui se dit conducteur de taxi-moto, a été accusé d’avoir tenté de kidnapper un enfant. Mis aux arrêts, il doit son salut à l’intervention rapide de la brigade de vigilance de Daka qui a réussi à l’extirper des mains de la foule.

Interrogé par VisionGuinee, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. ‘’C’est une dame voilée qui m’a trouvé avec son enfant. Elle m’a dit qu’elle voulait se rendre à Daka. Elle a déposé l’enfant devant et on est venus à trois sur la moto jusqu’ici’’, assure-t-il.

‘’J’ai remarqué des taxis-motos me suivaient à la loupe. Quand j’ai cherché à savoir ce qui se passe, ils m’ont dit que j’ai kidnappé un enfant. J’ai répondu que tel n’est pas le cas puisqu’on attendait sa maman sur la moto’’, se défend-il.

Alpha Diallo, le chef de la brigade de vigilance de Daka, confirme que le conducteur de la moto a été vu au marché en compagnie d’une femme voilée. ‘’La population les a suivis. Quand il a été mis aux arrêts, la foule a menacé de le brûler’’, explique-t-il à notre rédaction, rassurant que la situation a été vite contrôle par ses éléments.

Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

De Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info