Accueil » Politique » Vers la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo

Vers la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo

Le député uninominal de Gaoual est dans le viseur de la justice. Une plainte a été formulée contre Ousmane Gaoual Diallo par le ministre de la formation professionnelle et de l’enseignement technique.

La décision de Damantang Albert Camara de saisir la justice fait suite à la sortie médiatique du  parlementaire déclarant que le porte-parole du gouvernement fait partie des ‘’personnes qui réfléchissent, écrivent et donnent les méthodes par lesquelles il faut réprimer et enraciner la Guinée dans la dictature’’.

Une procédure pour demander la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Gaoual Diallo est en cours. ‘’Nos avocats sont informés de tout ce qui se passe autour de nous. Le procureur de la République ne s’est même pas contenté de dire au procureur général d’écrire une lettre. Il l’a écrite lui-même et déposée pour signature du ministère de la justice pour qu’elle arrive au parlement’’, a confirmé Ousmane Gaoual Diallo, interrogé vendredi dans les Grandes gueules.

Pour l’instant, dit-il, ‘’je ne sais si le bureau du parlement est saisi ou pas. Mais dès qu’il le sera, je serai convié à répondre éventuellement avant tout examen de ce document. La procédure qui a été enclenchée. Nos avocats ont été informés, mais nous sommes sereins et nous attendons que cela arrive’’.

L’élu de Gaoual assure qu’il ne regrette pas ses propos. Il affirme avoir dit que ‘’Damantang Camara et autres cadres font partie de ceux qui réfléchissent pour apporter des explications à toutes les violences que le pouvoir exerce sur nous. Et je l’assume’’.

‘’Ils sont membres d’un gouvernement qui est d’en train d’exacerber de la violence sur des citoyens. S’ils ne sont pas contents qu’on dise qu’ils sont associés à cela, qu’ils quittent le gouvernement ou qu’ils condamnent cela’’, a explosé l’opposant au micro de confrères.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 28 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mais bon sens c’est seul en république de guinée, pays de Alpha condé qu’on peut voir et entendre ce genre de connerie, alors vous vous êtes tellement fait piéger par le président Alpha condé, au point que, ni la population guinéenne, ni le reste du monde, personne ne peut contester le caractère violent de vos discours, de vos manifestations ousmane gaoual, il est temps de vous regarder dans le miroir pour bien comprendre ce que vous êtes réellement. Il c’est vraiment temps pour vous de changer de méthode et de stratégie pour atteindre vos objectifs avec beaucoup d’humilité. Même si on n’aime pas le chien, on doit reconnaitre que ces dents sont blanches. Depuis que Monsieur Albert Damantang est ministre de la république, je persiste et je signe, qu’il n’a jamais utilise dans ses propos un mot qui puisse vexer qui que ce soit, que soit les situations dans lesquelles il se trouve. De part sa hauteur de vue, de par son éducation, de part sa formation, il faut en être fière d’avoir un tel cadre comme ministre de la république.

  2. Mais bon sens c’est seul en république de guinée, pays de Alpha condé qu’on peut voir et entendre ce genre de connerie, alors vous vous êtes tellement fait piéger par le président Alpha condé, au point que, ni la population guinéenne, ni le reste du monde, personne ne peut contester le caractère violent de vos discours, de vos manifestations ousmane gaoual, il est temps de vous regarder dans le miroir pour bien comprendre ce que vous êtes réellement. Il est vraiment temps pour vous de changer de méthode et de stratégie pour atteindre vos objectifs en toute humilité. Même si on n’aime pas le chien, on doit reconnaitre que ces dents sont blanches. Depuis que Monsieur Albert Damantang est ministre de la république, je persiste et je signe, qu’il n’a jamais utilisé dans ses propos un mot qui puisse vexer qui que ce soit, quelque soit les situations dans lesquelles il se trouve. De part sa hauteur de vue, de par son éducation, de part sa formation, il faut en être fière d’avoir un tel cadre comme ministre de la république.

  3. J’ignore à quels avocats OGD fait allusion, surtout que plus de 80 partisans de l’UFDG ont été ciblés et sauvagement assassinés au cours des différentes manifestations pacifiques et légales, sans qu’il n’y ait le moindre début d’enquête judiciaire, à ce jour. Si ce député est poursuivi en justice pour des délits d’opinion, ce sont CDD et l’Opposition Crédible qui devraient songer (enfin !) à engager une sérieuse action judiciaire, à leur tour. Cela coûtera ce que ça coûtera, mais les services d’un ou deux avocats d’envergure internationale ne pourront qu’aider à éclairer l’opinion mondiale sur le fonctionnement à « géométrie politiquement variable » de la justice du pays d’AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info