Accueil » Société » Grève des enseignants : ‘’C’était une tentative de coup d’Etat’’, selon Alpha Condé

Grève des enseignants : ‘’C’était une tentative de coup d’Etat’’, selon Alpha Condé

Samedi dernier dans un réceptif hôtelier de la place, le président de la République a déclaré que les syndicalistes, à l’origine de la récente grève des enseignants, avaient des intentions inavouées.

Selon Alpha Condé, la Guinée devait bénéficier d’une subvention budgétaire de 60 millions de dollars de la Banque mondiale. ‘’On devait débloquer ce montant au mois de mars dernier. A cause de l’augmentation des 40%, la banque mondiale ne l’a pas fait’’, assure-t-il.

Le chef de l’Etat affirme qu’il laissera plus des personnes prendre le pays en otage. ‘’Ça c’est fini ! Surtout qu’on sait qu’il y a des gens qui ont utilisé le mouvement. Il y en a qui rêvent et qui pensent qu’on est encore en 2010 quand l’armée faisait ce qu’elle voulait’’, indique-t-il.

De l’avis du numéro un guinéen, le mouvement de débrayage n’était pas seulement une grève. ‘’C’était une tentative de coup d’Etat parce que certains éléments de société civile se voyaient déjà Premier ministre de transition’’, déballe le président Condé, qui promet de révéler toute la vérité au peuple de Guinée.

‘’Tous les gens qui sont dedans vont être convoqués pour passer devant la justice’’, prévient-il, avant de rassurer que le gouvernement ne se laissera plus faire : ‘’On ne veut plus que quelques personnes prennent le pays en otage pour leurs ambitions personnelles’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 6666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. ‘’Tous les gens qui sont dedans vont être convoqués pour passer devant la justice’’. Quelle justice? Celle qui est pourie selon lui? Qu’il se mette au travail et arrête de dénoncer .

    • Guineens cela ne peut pas vous surprendre car bien que tard mais ca viens petit a petit le president n’a trahi personne car il avait dit qu’il reprend la guinee la ou avait laisse sekou le sanguinaire avec ces complots imaginaires pour arretter et liquider les indesirables

  2. N’importe koi tu n’arrive plus a te défendre tu veux ressortir ton costume d’opposant historique »diviser pour régner »ça ne marchera plus on te connais maintenant…si tu ne fais pas de fausses promesses c’est pour accusé les gens…Aboubacar soumah n’est pas un vendu et il poursuivra sa lutte…a bas les apprentis dictateur

    • Ahhh souarea Diallo pourquoi tu es si haineux ?? Tu est entraint de detruire ta misérables a cause de la politique

    • Oui une justice a la ismaila – siaka – toure avec les complots imaginaires du respobsable supreme des crimes le sanguinaire sekou pour eliminer les indesirables mais je crois les temps sont totalement differents mais avec une nouvelle tactique c’est possible de l’elimination des indesirables

  3. La « tempête Bolloré » commence décidément à troubler le sommeil de « l’ami qui l’avait privilégié » pour la concession du marché d’exploitation du port de Conakry, en 2011.
    On avait presque déjà tout entendu au sujet de ce vaillant syndicaliste et de ses compagnons du SLECG. Mais pas cette sordide et vieille rengaine du coup d’Etat (…)
    Et si c’est bien à la lutte héroïque de ce bon patriote qu’AC fait allusion dans ses menaces, il se rendra vite compte que bien des Guinéens deviendront plus rapidement « Tous des Soumah Aboubacar ! » qu’il ne pouvait l’imaginer. Car, il n’y a pas photo entre l’avenir de l’enseignement et de la recherche guinéenne et la politique ambiante de gabegie et de pillage organisé des ressources du pays.

  4. Guineens cela ne peut pas vous surprendre car bien que tard mais ca viens petit a petit le president n’a trahi personne car il avait dit qu’il reprend la guinee la ou avait laisse sekou le sanguinaire avec ces complots imaginaires pour arretter et liquider les indesirables

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info