Accueil » Politique » Sékou Kourouma, ancien ministre : ‘’le RPG doit continuer à gérer ce pays jusqu’à l’an X’’

Sékou Kourouma, ancien ministre : ‘’le RPG doit continuer à gérer ce pays jusqu’à l’an X’’

L’ancien ministre de la fonction publique a expliqué samedi aux militants du RPG Arc-en-ciel pourquoi la restructuration du parti au pouvoir est une nécessité. Selon Sékou Kourouma, la formation politique dirigée par Alpha Condé doit continuer à vivre.

‘’Le président Alpha Condé est préoccupé par le part. II doit survire au-delà de sa personne. Le chef de l’Etat ne veut pas que le RPG Arc-en-ciel soit comme le PUP ni le PDG. C’est pourquoi, il a organisé différentes rencontres et proposé la restructuration du parti’’, déclare l’ancien patron du département de la Fonction publique.

Pour que le RPG Arc-en-ciel continue son petit bonhomme de chemin, assure M. Kourouma, ‘’il a besoin d’être restructuré’’. D’ores-et-déjà, à l’en croire, une commission de restructuration a été mis en place. Tous les documents sont déjà prêts et le bureau politique national procèdera dans les meilleurs délais à l’organisation d’un atelier de validation des statuts et règlement intérieur. C’est après cette validation qu’on va organiser’’.

‘’Certains pensent que la restructuration du parti, c’est pour renvoyer les anciens responsables, c’est de la désinformation. Le parti a besoin d’être restructuré. Il faut consolider la démocratie au sein du parti.  le dernier congrès du parti date de 1994. On est un parti d’opposition. Aujourd’hui, on est le parti au pouvoir. Il faut donc adapter l’organisation et le fonctionnement du parti à cette réalité’’, continue-t-il.

‘’On doit restructurer le parti parce qu’au-delà de 2020, le RPG doit continuer à gérer ce pays jusqu’à l’an X’’, a-t-il conclu sous les ovations nourries des militants et sympathisants du camp présidentiel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Regardez moi un vilain singe de la savane avec une température de 30 et quelque degré habillé en veste.haha

  2. essaye de gérer ta pauvre famille en 2020 si vous force c votre péril a bon entendeur salu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info