Accueil » Société » Démantèlement des rails Conakry-Kankan : ‘’Ceux qui ont fait ça font aujourd’hui la politique’’, selon l’UFR

Démantèlement des rails Conakry-Kankan : ‘’Ceux qui ont fait ça font aujourd’hui la politique’’, selon l’UFR

Le parti du haut représentant du chef de l’Etat a mis le doigt sur la plaie en rappelant l’affaire de démantèlement des rails Conakry-Kankan. Sans citer de noms, l’un des vice-présidents de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré que les responsables de la vente de ces rails se sont reconvertis dans la politique.

‘’Aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule voie de transport qui est la voie routière. Le chemin de fer ne fonctionne pas. Le transport aérien ne fonctionne pas. Pourtant, la première République a laissé un chemin de fer qui fonctionnait. Malheureusement, petit à petit, le chemin de fer est mort. C’est en Guinée qu’on voir des choses comme ça’’, a déploré Bakary Goyo Zoumanigui.

En 1959, à l’en croire, ‘’la Guinée était l’un des rares pays africains, en dehors de l’Ethiopie et de l’Egypte, à avoir une compagnie aérienne. On était fiers de voir des guinéens pilotes. Nous avions une compagnie aérienne qui fonctionnait très bien. Mais nous l’avons perdue’’.

‘’On a aussi vendu le chemin de fer.  Et ceux qui sont à la base de ça, on ne les dénonce pas suffisamment.  Ceux qui ont fait ça, beaucoup font aujourd’hui la politique et condamnent parfois même, ils condamnent les régimes passés’’.

Il demande aux militants du parti de Sidya Touré de se ‘’battre pour que l’UFR arrive au pouvoir. Une fois que cela se fait, beaucoup de choses vont changer dans ce pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. La Guinée est un pays de paradoxes. Les gens qui ont massivement participé au pillage systématique de l économie guinéenne ont non seulement créé des parti politiques , mais aussi ils ce sont caché derrière leur communauté pour échapper au poursuites judiciaires. Heee wotan

  2. arretez cette distraction. Quelles sont ces gens la? dites nous leur noms comme vous le savez. l »UFR est un parti qui ne sait plus koi faire, leur assemble generale est souvent vide, les militants ont tous quiter. on peut vous aidez comme vous n’etes pas courageux, il ya Keira du RPG par example ou Ousmane Conte fils de l’ancien president. Voila oconait les gens arrachait ces bar de fer et les vendait a 100.000 FG

    • Ladji diallo pourquoi tu cite seulement les 2 ???

    • Mon frère Ladji, je suis sur que comme tu n’as pas cité le nom de Cellou Dalein, pour n’as rien dis et que tu n’as pas dis ce que Eux ils veulent entendre. Mais bonne chance à l’ufr en reprenant le flambeau di rpgaec. Mais l’ufr qui est membre du gouvernement Condé est refuse de s’assumé.

    • Tu as donc oublié le nom du ministre à l’époque des faits. Celui-ci a été ministre et haut fonctionnaire de l’un des pouvoirs les corrompus du monde. Mais bizarrement lui il n’est associé qu’aux éléments positifs du bilan du feu président conte. Comme tout ce qui a été fait de bon c’est lui qui l’a fait et conte et les autres ne faisaient que les éléments négatifs du bilan. Tout le monde sait ce que ce type a été dans l’histoire économique de la Guinée. Il s’est lancé en politique et se caché derrière une communauté aveuglée par la haine pour échapper aux poursuites. Il a réussi ce pari mais il n’échappera jamais aux verdicts des urnes. On l’empêchera par tous les moyens de revenir vendre les unités que Alpha est entrain de promouvoir. Vive l’ufr et son président compétent et hors de tous débats ethniques.

  3. Le principal cerveau de cette affaire de Rails c’est Cellou dallein alias (satan rouge) mais le moment à venir il sera devant les juridictions par ce qu’il a reçu à s’échapper au petit serpent venimeux Dadis Camara mais rien n’es tard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info