Accueil » Politique » Ce conseil d’Alpha Condé au président de la Sierra Leone qui a fini par payer

Ce conseil d’Alpha Condé au président de la Sierra Leone qui a fini par payer

Battu à la présidentielle de 2012 par Ernest Bai Koroma, Julius Maada Bio, 53 ans, a été élu président de la Sierra Leone le 31 mars 2018. En visite à Conakry mardi, le chef de l’Etat guinéen a révélé un conseil qu’il lui a prodigué, il y a un peu plus de 5 ans.

‘’Les relations sont très étroites entre la Sierra Léone, la Guinée et le Libéria. Nous sommes tous membres de la Mano River Union. Lorsqu’il y a eu la guerre civile en Sierra Leone et au Libéria, la Guinée a été à leurs côtés’’, a rappelé Alpha Condé qui accueillait son homologue à l’aéroport international de Conakry.

‘’Lorsqu’il a perdu les élections, il y a 5 ans, il est venu ici. Je lui ai dit qu’il est jeune, il a encore le temps d’aller se former. Je lui ai dit d’être patient, de ne pas créer des problèmes’’, a mentionné le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui se dit heureux que son conseil ait fini par pays.

‘’Il est président aujourd’hui. Donc sa patience a payé’’, s’est félicité le président de la République, promettant d’œuvrer dans le sens du renforcement des relations entre la Guinée et la Sierra Léone. ‘’Elles sont déjà très fortes, mais nous allons voir comment les renforcer davantage’’, s’est engagé le numéro 1 guinéen, invité à prendre part le 12 avril prochain à l’investiture de Julius Maada Bio.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info