Accueil » Société » Confidences de l’un des fils d’Elhadj Doura Diallo : ‘’la dernière chose que mon père m’a dite…’’

Confidences de l’un des fils d’Elhadj Doura Diallo : ‘’la dernière chose que mon père m’a dite…’’

Le corps exhumé mercredi à Forécariah est bel et bien celui d’Elhadj Doura Diallo, opérateur économique kidnappé le 5 décembre dernier à Hamdallaye. Ses ravisseurs, mis aux arrêts, ont conduit les enquêteurs sur le lieu où l’octogénaire a été enfoui.

Thierno Diallo, l’un des fils de l’homme d’affaires, communiquait avec son père dès les premières heures de son kidnapping. ‘’Mon père m’a dit ‘Thierno, il faut leur donner ce qu’ils demandent pour me sortir de là’’’, se rappelle-t-il, confirmant avoir versé un montant de 100.000 dollars aux ravisseurs pour obtenir la libération de son géniteur.

‘’Je lui ai demandé s’ils ne lui ont pas dit qu’on a déjà payé la rançon. Il m’a répondu ‘vous avez payé ? Pourtant, ils m’ont dit que vous n’avez rien payé’. Il m’a dit ‘Je te remercie Thierno, que Dieu te bénisse’. C’est la dernière chose qu’il m’a dite’’, se souvient Thierno Diallo.

Les ravisseurs le contactent une nouvelle fois pour exiger le paiement d’un montant supplémentaire. ‘’Ils m’ont redemandé de l’argent. Et moi j’ai exigé à parler à mon père. Il ne me le passait pas. J’ai commencé à avoir des doutes et à me dire que mon père n’est plus vivant sinon ils me l’auraient passé’’, indique-t-il.

Dans la famille Diallo, Thierno était de ceux qui ne croyaient à la mort d’Elhadj Doura. Mercredi à Maférinyah, il a reconnu la dépouille mortelle de son père. ‘’On peut maintenant faire le deuil de notre père. On ne pouvait pas le faire avant, puisqu’on n’avait pas vu sa dépouille’’, confie-t-il aux Grandes gueules, assurant que ‘’l’objectif était le de retrouver en vie. Il nous avait toujours que nul ne sait dans quelles circonstances il va mourir. Il avait demandé de le ramener dans son village là où reposent ses parents. La famille va maintenant faire le deuil en le ramenant au village et l’enterrer auprès des siens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info