Accueil » Politique » Dalein à la mouvance présidentielle : ‘’la reprise des élections, c’est couteux’’

Dalein à la mouvance présidentielle : ‘’la reprise des élections, c’est couteux’’

L’opposition et la majorité présidentielle ne sont pas sur la même longueur d’onde au sujet du règlement du différend électoral. Les adversaires d’Alpha Condé réclament à cor et à cri la publication des ‘’vrais résultats’’ issus des urnes.

Le camp présidentiel, lui, suggère la reprise du vote dans les 12 communes où l’opposition conteste les résultats. ‘’La reprise des élections n’est pas justifiée’’, estime le chef de file de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo, à qui veut l’entendre, dit que les  résultats des élections dans ces communes sont encore disponibles.

‘’Les résultats existent à tous les niveaux. Notre problème, c’est que ces résultats ont été falsifiés ou éliminés. On a les PV de bureaux de vote qui reflètent effectivement la réalité des urnes’’, argumente l’ancien Premier ministre.

‘’La reprise des élections, c’est couteux’’, dit-il à la mouvance présidentielle, assurant que reprendre le scrutin pourrait prendre du temps.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C esht couteux c est toi qui finance les élections en guiné ???

  2. Ahhhh koto cellou ankadi…. ce n est pas qui finance les élections en Guinée, donc ca vous regarde pas. Reprendre les élections dans les 12 circonscriptions électorales est la meilleure solution pour eviter des violences inutiles en Guinée

    • Alpha Vincent Bolloré Condé

      Gorkho kourouma la seule chose que j’aime de ton caractère c’est que tu n’aimes pas la violence,mais ceci dit qui n’aime pas la violence doit éviter l’injustice !donc conseille à tes frères rpgistes d’arrêter de voler les élections en Guinée comme ça il n’y aura jamais de violence inutile en Guinée walayi

  3. Il ment il a un agenda caché si non, comment peut on refusé une élection qui peut départagé et ramener la paix entre deux groupes. C’est pas de la mer à boire, 12 circonscriptions ne coûte rien tu peux même financé dans ton budget.

  4. Tout les anciens fonctionnaires ou grand escrocs de guinée forment une société politique dite opposition, faisant semblant de defendre l’intérêt des populations, vivaient sur le dos du contribuable. Aujourd’hui cette forme n’est plus possible, ils se battent sur le terrain politique pour récupérer et conduire ce pays sur même rythme, ça ne marchera pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info