Accueil » Société » Dès 2019, selon Alpha Condé, la Guinée n’aura pas besoin d’évacuer des malades à l’étranger

Dès 2019, selon Alpha Condé, la Guinée n’aura pas besoin d’évacuer des malades à l’étranger

L’hôpital national Donka, en cours de rénovation, sera doté d’équipements ultramodernes de la dernière génération. L’assurance a été donnée jeudi par le président de la République lors de l’ouverture du Forum de l’étudiant guinéen au Palais du peuple.

Alpha Condé affirme qu’au terme des travaux de rénovation à l’hôpital Donka, ‘’les étudiants en médecine n’auront plus besoin d’aller s’arrêter derrière le chirurgien pour le suivre. Ils pourront suivre  sur un écran comment le chirurgien opère’’.

‘’Si le médecin, à un moment donné, est bloqué, il peut se faire assister par un professeur qui est à Paris, aux Etats-Unis ou au Japon et qui  va le guider’’, rassure le chef de l’Etat, qui se dit convaincu que ‘’notre retard peut être une chance’’.

‘’Si nous sommes en retard par rapport au Sénégal, la Côte d’Ivoire et autres, cela peut être notre chance pour les dépasser. Aujourd’hui, c’est nous qui envoyons des malades au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Mais à partir de 2019, ce sont eux qui enverront des malades en Guinée. Parce qu’étant les derniers venus, nous aurons la chance d’utiliser les technologies  les plus modernes’’, parie le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Alpha Vincent Bolloré Condé

    C’est tout mon souhait pour la Guinée,mais je ne crois jamais aux annonces et aux paroles du faux prof Condé.le jour où cela serait mis en œuvre je m’en réjouirais et je l’en feliciterais ! pour le moment il reste grand père de fausses promesses et annonces

    • Alpha vincent diallo pendant des decenie vous avez systématiquement pillés la Guinée a travers la corruption la gabegie financière le clientélisme etcetc. Le président alpha Condé est venu sauver la Guinée de votre mal gouvernance. Le président alpha Condé est obligé de construire tout. Un pays qui pendant 54 ans d indépendance n avait ni route ni infrastructures ni hôpitaux moderne. C est maintenant que les guineens ont connu un hôtel 5 étoiles. C est maintenant que les guineens circulent sur l autoroute d une ville a une autre. Quant a vous , continuez votre travail qui consiste a combattre tout les régimes. Le peuple silencieux de Guinée vous observent. Vous verrez encore pendant les élections législatives prochaine ca sera encore un nouveau coup ko. Finalement vous serrez obligés de bouffer votre ordinateur de haine. Allons y tounnn

  2. La guinée se réveille et avance lentement et sûrement. Si c’est vous qui avait géré ce pays à la suite des indépendances, les français n’allaient pas pas partir.

  3. Je ne souhaiterai pas à un guinéen d’être sur la table d’opération en attendant que le chirurgien bloqué demande à son collègue américain des voies de sortie pour la suite. (en anglais américain …It’s death.).

  4. Dégage wai menteur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info