Accueil » Politique » Le changement ne peut pas se faire sans l’UFR, selon un député

Le changement ne peut pas se faire sans l’UFR, selon un député

L’Union des forces républicaines (UFR) est l’alternance crédible en Guinée.  C’est du moins ce que croit le député Ibrahima  Bangoura, l’un des vice-présidents du parti de Sidya Touré.

‘’Si nous voulons avoir de l’eau, de l’électricité, une bonne éducation pour les enfants, une bonne santé pour nous-mêmes et notre famille, nous avons besoin que la politique change. Et le changement ne peut pas se faire sans nous. Le développement ne peut pas se faire sans nous’’, affirme l’honorable Bangoura.

‘’Le vote est important. C’est le vote qui met en place le président de la République, les députés et les maires. Si tu votes pour un député, c’est lui qui vote les lois qui ont une influence directe sur notre quotidien. Il faut expliquer ça aux populations’’, dit-il aux militants de l’UFR.

‘’Si les gens comprennent ça, la donne va changer malgré que l’argent a pollué notre vie politique’’, assure le parlementaire, qui demande aux partisans de l’UFR de redoubler d’ardeur dans la lutte politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Alpha Vincent Bolloré Condé

    UFR UFR et UFR encore ! c’est votre arrogance et jalousie qui est entrain de vous détruire,je vais vous rappeler Une expression tres élémentaire dans une république nulle n’est indispensable à plus forte . raison un parti politique.quelle ignorance et arrogance de s’exprimer de la sorte ! Gayer le changement ne peut pas se faire sans J’avais beaucoup de respect et de considération pour monsieur sidya Touré à cause de sa compétence et la manière dont il a géré les choses en 1996, mais le monsieur est trop arrogant, apparemment il pense qu’il est le plus intelligent et compétent des Guinéens et que c’est lui où rien !ah l’arrogance et le complexe d’infériorité quand tu nous tiens

    • Le RPG a montré ses limites dans la gestion.
      L’UFDG ne nous propose que la terreur, la victimisation et l’ethnocentrisme . Je pense sincèrement que la meilleure alternance pour la Guinée en 2020,c’est L’UFR qui parle d’éducation, d’agriculture et rigueur dans la gestion.

  2. Sydia toure sera le successeur potentiel du président alpha Condé mais a condition qu il commence dés maintenant a s allier au rpg car l ufdg ne votera que pour cellou dalein en 2020

    • À condition !? Tu dois comprendre une chose Somp.Voter Sidya ,c’est voter la bonne gestion, c’est voter l’éducation et l’agriculture qui sont la base de tout développement durable. Donc oublies les partis !

  3. Mamadou Aliou Barry

    Comment je voterais UFR sans connaitre votre position espece de lache votre parti est bidon et vous ne feriez que perir dans l’ocean on vous attend au legislative prochain je regrette pourquoi je vous ai vote en 2013 a l’appel de Dalein .

    • Mamadou aliou barry abandonne la haine dans vos propos pour eviter la crise cardiaque

    • Aliou, je te comprends parfaitement. Tu es un vrai ambassadeur du parti communautaire Ufdg. Je dois te dire que L’UFR n’a pas besoin de la confiance d’un extrémiste, fondamentaliste comme toi. Tu veux connaître la position de l’UFR ? Nous sommes de l’opposition constructive et non l’opposition terroriste incarnée par l’UFDG et ses acolytes.

  4. monsieur Toure nous somme dans un pays ou la majorité de la population est analphabète sinon on vous aurai comme président de la république, donc sans faire des commentaires le changement ne peut s’effectuer sans vous, vu votre expérience ,votre capacité a concevoir des choses ,donc monsieur toure le combat continu et ufr est dernière vous pour le conquête du pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info