Accueil » Libre opinion » Alpha Condé dans la logique de destruction de tous les contre-pouvoirs pour dérouler son agenda dictatorial

Alpha Condé dans la logique de destruction de tous les contre-pouvoirs pour dérouler son agenda dictatorial

Quand Alpha Condé essaye de justifier son acharnement contre les enseignants par leur manque de niveau, il en fait juste un argument de base pour dérouler son plan d’anéantissement de la force sociale que représente le mouvement syndical.

Après 8 ans de gestion, fallait-il une grève pour qu’il comprenne les défaillances du système éducatif du pays qu’il a voulu diriger après ses prétendus 40 ans de lutte politique ?

En effet, c’est classique que le rôle d’un dirigeant n’est pas celui de vilipender en public un corps professionnel; mais plutôt celui de poser les réformes nécessaires à son perfectionnement et à l’amélioration de son environnement de travail.

Étant donné que les réformes efficaces non pas besoin de menace ou de propagande, que ce que son gouvernement a concrètement fait pour obtenir des résultats dans ce secteur dont il est le premier à constater l’échec ?

Comme à ses habitudes, sa démarche à une autre motivation. Elle s’inscrit dans un calcul politique cynique qui consiste à préparer les mentalités à accepter la déstabilisation du leadership syndical. Et cela passe par la caricature et la diabolisation des leaders syndicaux à travers des théories complotistes autour d’un soi-disant projet de coup d’État en connivence avec les hommes politiques.

D’ailleurs, s’il se souciait tant de la médiocrité, il aurait plutôt fait le ménage dans son gouvernement rempli de tocards qui ne savent même pas comment établir un rapport d’activité à plutôt forte raison faire une réflexion structurée sur un programme de réforme sectorielle.

Bref, ce n’est plus un secret que son objectif final est de détruire tous les contre-pouvoirs (politique, social et institutionnel) pour dérouler tranquillement son agenda dictatorial.

Et pour cela, il s’avère évident qu’il est prêt à utiliser tous les arguments farfelus et stratégies diaboliques pour y arriver. C’est pourquoi, il appartient à la jeunesse consciente et ambitieuse de comprendre son jeu pour lui réserver une surprise désagréable. Cela relève du devoir républicain d’étouffer un tel projet pendant qu’il est temps.

Aliou BAH
Homme politique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info