Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Tous les étudiants doivent suivre des cours d’informatique et d’anglais’’

Alpha Condé : ‘’Tous les étudiants doivent suivre des cours d’informatique et d’anglais’’

Le jeudi 10 mai, le président de la République a annoncé que l’Etat prendra des mesures pour orienter les bacheliers dans des filières en fonction des besoins du marché du travail pour diminuer le risque de chômage.

Selon Alpha Condé, la Guinée a besoin de former plus d’ingénieurs dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des mines.

‘’Il faut qu’on forme le maximum de cadres dans l’agriculture, dans le secteur minier et de l’énergie. Il faut une orientation obligatoire [des bacheliers], que l’Etat prenne n’ait pas peur d’orienter les étudiants dans des filières en fonction des intérêts du pays’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Ça ne sert à rien de former des chômeurs alors qu’on n’a pas d’étudiants dans d’autres secteurs’’, tranche-t-il, annonçant au passage que ‘’tous les étudiants doivent suivre des cours d’informatique et d’anglais’’.

Ce n’est pas tout. ‘’Il faut qu’on commence dès l’école primaire à enseigner l’anglais. Sinon, on sera défavorisés’’, assure le président Condé qui tient à l’enseignement de la langue de Shakespeare dans les différents établissements du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. D’accord avec toi koro…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info