Accueil » Politique » L’opposition va-t-elle manifester pendant le Ramadan ?

L’opposition va-t-elle manifester pendant le Ramadan ?

Les musulmans de Guinée s’apprêtent à entrer dans le mois de jeûne de Ramadan. L’opposition, qui proteste contre les résultats des locales dans 12 communes, entend organiser une journée ville morte le lundi 14 mai. Va-t-elle maintenir ses manifestations pendant le Ramadan ?

La question a été posée dimanche à l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, devenu porte-parole de l’opposition républicaine. Sa réponse ? ‘’Entre plusieurs maux, il faut prendre le moindre mal’’, indique-t-il.

Le conseiller du chef de file de l’opposition estime que ‘’c’est une obligation morale pour tous les guinéens de faire en sorte que les électeurs qui sont sortis à 6h du matin pour voter soient rétablis dans leurs droits’’.

Faudrait-il donc battre le pavé pendant le mois de Ramadan ? ‘’Quand on dit Ramadan, on dit islam. Et dans l’islam, c’est un devoir de lutter contre l’injustice. Lutter contre le vol, c’est lutter contre l’injustice’’, prêche-t-il dans Terrain politique.

‘’Dans l’histoire, les plus grandes victoires des musulmans ont été obtenues pendant le mois de Ramadan. La conquête de la Mecque, c’était pendant le Ramadan. Si nous engageons de bonnes œuvres, Dieu nous aide pendant le mois de Ramadan’’, développe-t-il avant de conclure que ‘’nous devons manifester pendant ce mois’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ce président-là est un maudit, donc s’il faut même nous devons manifester jours et nuits jusqu’à ce qu’il dégage hors des frontières guinéennes.

  2. Soumah, je ne pense pas t’avoir sonné pourque tu ouvres ta soupape.

    Au contraire c’est toi qui as raté ton éducation, pour preuve tu passes toute ta journée à écrire des insanités pour défendre le mensonge. Là où tu es, tu aurais dû trouver un job pour aider ta famille.

    Mais j’en suis persuadé que la majeur partie de ceux qui soutiennent ce pouvoir démagogique est en détresse financière.

  3. Ce sont les païen et les infidèles qui tenteront d organiser des manifestations violentes de rue pendant le mois saint de ramadan

  4. Vous êtes dans votre droit, nous savons déjà que vous êtes des terrorisme qui se disent musulmans ou vouloir dépendre islam, donc que vous sortez ou pas pendant ce mois bénis des musulmans ça ne va rien changé et nous allons continué, mais n’oubliez pas les conséquences après, lors que tu es maudit, surtout il y’a malheur tu es mené, je vous demande de commencer des mercredi, et les griots vont chanté les victorieux

  5. Je comprends cette opposition bête. Elle veut organiser ses manifestations pendant le ramadan juste pour éviter d’être jugée d’une mouvance islamiste parce qu’elle avait foutu le bordel à la communauté chrétienne de Guinée pendant le carême chrétien. Ce projet est juste hypocrite. Dieu merci ! Beaucoup de gens réfléchis qui évoluaient au sein de cette opposition de terreur ont suivi l’exemple de Mr Sidya Touré ,en la quittant, et j’espère que beaucoup d’autres vont faire la même chose dans les jours à venir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info