Accueil » Politique » L’UFDG à Damaro Camara : ‘’Nous n’allons pas reculer’’

L’UFDG à Damaro Camara : ‘’Nous n’allons pas reculer’’

L’opposition  entend faire du lundi 14 mai une journée ville morte dans la capitale Conakry. Le camp présidentiel, par la voix du député Amadou Damaro Camara a réagi à l’annonce de la reprise des manifestations politiques.

Pour le patron de la majorité parlementaire, ‘’si l’opposition veut, elle peut organiser des villes veillées, des villes mortes, des villes en coma. C’est son affaire. Nous, nous continuerons à travailler. Il n’est plus question de violer la loi pour faire plaisir à l’opposition’’.

Des propos qui ont provoqué l’ire de la députée Mariama Tata Bah de l’UFDG. ‘’Il n’est pas dans mes habitudes de dire le nom de qui que ce soit. Mais je vais répondre à Damaro Camara qui dit que l’opposition  peut organiser une ville morte, une ville en coma ou une ville en deuil, que c’est notre affaire.

Elle apprend à ce cadre du RPG Arc-en-ciel que nul n’est éternel. ‘’Sékou Touré est parti, Lansana Conté aussi. Dadis Camara, Sékouba Kouyaté ne sont pas morts, mais ils ont quitté le pouvoir. Que le professeur Alpha Condé sache qu’il va quitter le pouvoir’’, indique-t-elle.

‘’Il a construit beaucoup  d’hôtels à Conakry’’, reconnait-elle, assurant que ‘’s’il le veut, il peut transformer toutes les chambres  de ces hôtels en cellules de prison. Mais nous n’allons pas reculer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. L impunité a atteint un niveau très inquiétant en Guinée sinon pourquoi ne pas appliquer la loi en reprenant les élections communales dans les 12 circonscriptions ???

  2. La seule solution pour sortir ce pays de son coma, c’est voter UFR en 2020. Ce parti qu’on appelle UFDG, c’est pas la peine. Trop d’extrémistes !

    • Qu’entend tu par extrémistes ??? Ignorant ethnocentriste de première classe.
      Pourquoi volé épuis proclamé des résultats douteux à partir de l’instant que l’opposition crie au fraude la ceni ne devrait pas proclamé des faux résultats mais comme la loi dit après les résultats il n’ya plus de recours c’est pour cela ils se sont précipité pour donner des résultats de ville morte et de manif infinie…

      • Ça ne surprends pas, ta réaction. La violence sous toutes ses formes est la caractéristique des militants de l’UFDG. Et moi je m’inscris dans la défense du programme de mon parti qui est l’UFR. Toi continues à étaler ton éducation ratée sur les réseaux sociaux !

  3. Madame la députée vos propos n apporte rien de positif a la Guinée sauf la violence et la haine. En cas de troubles en Guinée, c est toute la Guinée qui souffrent. En tant que mère de famille evitons les propos de violence en prônant la paix car la Guinée est une famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info