Accueil » Politique » Scrutin du 4 février : ‘’l’opposition a tellement volé dans certaines circonscriptions…’’

Scrutin du 4 février : ‘’l’opposition a tellement volé dans certaines circonscriptions…’’

Il n’est pas nécessaire de bloquer le reste du pays parce qu’il y a un contentieux  électoral dans 12 communes. Nous avons demandé l’installation des conseillers communaux et la reprise des élections dans communes où les résultats sont contestés’’.

Ainsi s’exprimait samedi le député Amadou Damaro Camara à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Aux militants du parti au pouvoir à qui il faisait le compte rendu des travaux au sien du comité de suivi, il a indiqué que la communauté internationale a invité les acteurs politiques à privilégier les négociations autour de la table.

‘’On a créé une sous-commission de deux membres pour chaque camp pour prendre commune par
commune et voir ce qui est faisable’’, indique le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Le camp présidentiel a suggéré la reprise des élections dans 12 communes rurales et urbaines. Une proposition que rejette l’opposition. L’honorable Damaro Camara croit savoir pourquoi les adversaires d’Alpha Condé sont hostiles à une idée.

‘’L’opposition elle a tellement volé dans certaines circonscriptions que si on reprend les élections, les vols vont être dévoilés’’, estime-t-il. Pourtant, assure l’orateur, ‘’quand vous n’êtes pas d’accord sur l’arbitre, les penalties et les buts, il faut accepter de reprendre le match. L’opposition dit que non’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Damaro est vraiment une calamiite pour la guinee
    Il doit etre jugé pour haute trahison

  2. La solution c est la reprise des elections dans les 12 circonscriptions électorales sinon c est l affrontement

  3. La reprise totale d’ailleurs.

  4. Qui sème le vent récolte la tempête. Vous aviez cru qu’en faisant du tort à l’UFR qui a des militants civilisés et laisser L’UFDG une marge de manoeuvre à faire comme vous(voler) que les tensions allaient baisser , c’est mal connaître ce parti (ufdg) et ses militants extrémistes.

  5. Un chien de garde, un enemie de paix et de la Guinée, comme son mentor Alifa Koné alias Alpha Burkina ConDè.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info