Accueil » Société » Aboubacar Soumah invite les enseignants à se tenir prêts pour une grève dès la semaine prochaine

Aboubacar Soumah invite les enseignants à se tenir prêts pour une grève dès la semaine prochaine

Dans un communiqué relayé par des médias, le bureau exécutif du SLECG accuse le gouvernement d’ingérence dans les affaires syndicales à travers le ministre Damantang Albert Camara.

Le SLECG reproche au porte-parole du gouvernement de financer le ‘’groupuscule dissident de l’ancien bureau dirigé par Souleymane Sy Savané et Cie pour la tenue d’un autre congrès le 16 mai 2018 dans le but de saboter le couloir de négociations déjà ouvert avec le gouvernement et de faire des enseignants de Guinée des éternels pauvres’’.

Le bureau exécutif du SLECG estime que cette démarche de Damantang Camara ‘’vise à mettre en cause le protocole d’accord signé le 13 mars 2018 entre le SLECG et le gouvernement’’.

Il dit prendre à témoin à l’opinion publique contre les ‘’agissements du gouvernement’’ et demande aux enseignants et chercheurs de se ‘’tenir prêts pour une nouvelle grève générale sur toute l’étendue du territoire national à compter de la semaine prochaine’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Aboubacar soumah est devenu un vrais malade mental. Il pense qu on peut sacrifiés l avenir de nos enfants a cause de son humeur satanique.

  2. Gorkö sousaï a parlé!

    Mr Aboubacar si vous le souhaitez nous démarchons afin de vous confier la tête de l’UFDG car je suis persuadé qu’ avec vous et les militants déterminés vous pouvez stopper Alpha Condé dans ses dérives dictatoriales et du pouvoir de mensonge.

  3. non il se prend pour qui ce pauvre type? il faut qu’il pense aux interets de la nation et non son ego surdimensionné! l’etat est tres faible sinon comment un seul individu peut-il se lever pour defier une Nation, prende l’avenir des enfants en otage! Trop c’est trop! s’il continue il va etre chatier. Non mais voyons, il y a trop de foutaise dans ce mays.

    • C’est vrait Souma est qui pour que l’État courbe l’échine. C’est incompréhensible que l’État ne prenne pas ses responsabilités.

  4. Aboubacar soumah est le fruit de l impunité instaurer par le président alpha Condé.

  5. La thèse du complot que le président avait déclaré commence à devenir une réalité chez soumah, il apprend qu’un groupe de syndicat libre veut créer leur structure, il accuse tout le monde et invite les enseignants à la grève pour satisfaire sa volonté. Tout pour moi rien pour les autres.

  6. vous marcher par vos têtes et non vos pieds mes chers

  7. vous marchez par vos têtes et non vos pieds mes chers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info