Accueil » Politique » Journée ville morte : l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa paralysé

Journée ville morte : l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa paralysé

Le mot d’ordre de ville morte, à l’appel de l’opposition, est suivi à la lettre sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa dans la haute banlieue de Conakry. Boutiques et magasins ont baissé le rideau en ce lundi 14 mai.

Selon notre constat, des jeunes, pour des raisons inavouées, sont descendus dans la rue pour y brûler des pneus et ériger des barricades, empêchant ainsi toute circulation sur cet axe routier.

A l’absence des forces de l’ordre, ils règnent en maitres absolus, contraignant les automobilistes qui s’y aventurent à rebrousser chemin.

Jeudi dernier, au cours d’une conférence de presse, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré que l’abandon des manifestations de rue n’a servi à rien dans la résolution de la crise politique.

En conséquence, tirait-il au clair, ‘’on est obligés de reprendre les manifestations de rue parce que c’est le seul moyen qu’on a’’.

Certains de ses collaborateurs ont laissé entendre que rien n’empêchera l’opposition de battre le pavé pendant mois saint de ramadan.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Svp visionguinee. Info, j’aime votre site mais revoyez certains de vos titres ! Il n’y a pas eu ville morte mais une ville bruyante et de désordre du côté l’axe H-B-C,comme pendant les autres villes dites mortes d’ailleurs,organisée par la même opposition de terreur. Merci à Mr Sidya Touré qui a vite compris que cette opposition n’est bonne pour aucun pays sur terre et a pris ses distances.

  2. Les opposants lacrymogène organisent des villes mortes pour punir les habitants de amdallaye bambeto coza. C est pour les empêcher de vaguer a leur activité empêcher les commerçants de faire des profits et les enfants de partir a l ecole. Tant pis pour vous car les 99 pourcent des guineens vivent tranquillement dans la paix

  3. L axe amdallaye bambeto coza est devenu non seulement tres sal mais très violents aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info