Accueil » Société » Tougué : une fille violée par son cousin…sa grand-mère lui demande de taire l’affaire

Tougué : une fille violée par son cousin…sa grand-mère lui demande de taire l’affaire

Une fille de 14 ans a été agressée sexuellement à Tougué par l’un de ses cousins. Les faits remontent à un mois, mais l’information était restée confidentielle jusqu’ici.

Selon nos confrères de radio Espace Foutah, la victime était sous pression de sa grand-mère qui lui a intimé l’ordre de garder le silence sur ce viol qui a entrainé une grossesse.

‘’C’est mon oncle paternel qui a demandé à son fils de m’envoyer chez ma grand-mère. Je ne voulais pas monter sur la moto, mais mon oncle m’a obligée à le faire. En cours de route, il s’est arrêté à deux reprises en brousse pour abuser de moi’’, relate la victime au micro de nos confrères basés à Labé.

Arrivée chez sa grand-mère, elle lui raconte sa mésaventure. ‘’Elle m’a intimée l’ordre de garder le silence pour ne pas ternir l’image de la famille. Elle m’a ensuite demandé de laver le pagne teinté de sang’’, se souvient la gamine.

Informée de la grossesse de sa fille, la maman de la victime, sous le choc, est allée la récupérer à Tougué. ‘’J’étais à Labé. C’est ma petite sœur qui m’a informée. Je lui ai demandé des explications, sans succès. J’ai appelé ma maman qui m’a confirmé la grossesse sans me donner des détails’’, affirme-t-elle en réclamant justice pour sa fille.

Les cas de viol sont récurrents dans la région administrative de Labé. Dans la plupart des cas, le social prend le dessus sur la justice. Des familles préfèrent régler le problème à l’amiable au lieu de saisir les juridictions compétentes.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info