Accueil » Politique » Un ex collaborateur d’Alpha Condé met en garde l’opposition : ‘’si elle ne fait pas attention…’’

Un ex collaborateur d’Alpha Condé met en garde l’opposition : ‘’si elle ne fait pas attention…’’

Des responsables de l’opposition n’écartent pas la possibilité d’organiser des manifestations de rue pendant le mois de Ramadan. Une idée que désapprouve Mohamed Lamine Kaba, ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

‘’L’opposition devrait sursoir à ses manifestations pendant le Ramadan qui est un mois de pénitence’’, a dit le président Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL).

‘’En Guinée, ramadan se présente toujours avec  des difficultés au niveau du panier de la ménagère. Le niveau de vie devient plus en plus cher. Il ne faut pas en rajouter avec des manifestations’’, a-t-il plaidé au micro de VisionGuinee.

L’ancien collaborateur d’Alpha Condé poursuit en invitant l’opposition à revoir sa copie. ‘’Elle avait reporté une manifestation à la demande des chrétiens. Les musulmans méritent les mêmes privilèges’’, a indiqué Mohamed Lamine Kaba, qui se dit convaincu que ‘’si l’opposition ne fait pas attention, elle risque d’être beaucoup plus décrédibilisée dans ce pays’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224621820853/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Attention ! Cette opposition avait manifesté plusieurs fois pendant le carême chrétien avant de reporter sa terreur appelée manifestation à l’après pâques. Donc si elle est vraiment juste et laïque, elle doit manifester pendant le mois de ramadan. C’est clair.

  2. Nous souffrons déjà de la crise économique en temps de paix ( sans manifestation), et si les difficultés du Carême se rajoutent ou s’associent à la rupture du travail (avec les manifestations) en plus l’ametume du Carême ce qui équivaudrait à avaler les couleuvres donc péniblement acceptable par le peuple.

  3. Ce sont les musulmans qui sont sensés des respecter le mois saint de ramadan les non croyants peuvent tranquillement organiser des manifestations violentes de rue pendant le mois saint de ramadan.

  4. L’opposition Guinéenne dirigée par Cellou dallein alias (satan rouge )ne fait qu,aprofondire son propre tombo

  5. Un pays de merde le sera toujours, le guineen se sent bien dans la misere et la corruption, on ne conaitra jamais le bonheur dans ce pays. Les autres pays avancent et nous on passe notre temps a etaler nos haines envers les uns des autres. Pays beni aux habitants maudits

    • Ladji diallo c est toi et tes semblables qui sont des vrais misérables , nous les vrais guineens nous remercions le tout puissant
      Allah pour la paix du coeur et de l esprit . Quant à vous continuez a pleurnicher et a vous victimiser, la Guinée avance sans vous

  6. Barry Thierno Ibrahima

    Je ne comprends pas les Guinéens !!!! On manifeste parce qu’on est pas satisfait d’une situation !!! Ainsi on manifesté pour gêner !!! Si une manifestation ne gêne personne, c’est un échec !!! Plus elle gêne, plus elle est réussie !!!

    • Mrd ! Voilà pourquoi vous êtes tout sauf des manifestants. Vous manifestez pour gêner les gens !? Après, quand les forces de l’ordre et de sécurité vous traitent comme on doit traiter des gens qui gênent les paisibles populations ,vous vous victimisez.

  7. Face à un pouvoir autocratique qui se moque à ce point des Guinéens et de leurs institutions, il est heureux qu’il y ait encore de braves manifestants de rue dans ce pays, pour braquer les projecteurs sur nos calamiteuses réalités.
    Car on ne le dira jamais assez: tous les Etats africains qui avancent, sont ceux dont les peuples ont cessé de subir des régimes rétrogrades et répressifs tel que celui du pouvoir d’AC, qui a érigé l’ethnocentrisme et corruption d’Etat en mode de gouvernance.

  8. Le chien aboi la caravane passe…c’est qui est sur on est pas pendant le mois de ramadan et chaque manifs organiser sera une réussite même si c’est le jour de la fête de ramadan…y a des batards qui se disent guineens plusk un autre sur ce cite alors qu’il sont né hors mariage c’est dommage…profiter bien du mois faite c’est que vous voulez après le mois on recommence bande de menteur…si CDD n’étais pas croyant comme le dis ce maudit balde condé tu ne serai pas là entrain de raconter des bobards va chercher tes vrai parents tu ne les connais pas vraiment…personne ne peut decredibilisé cette opposition dirigé par Dalein et tu le sais bien…

    • Souarea pourquoi tu es si mal éduqué??? Tu passe tout ton temps a insulter. C est un batard qui insulte soubent les autres car il n a pas de famille. Un homme qui a une mère et père n insulte jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info