Accueil » Société » Labé : un homme meurt brulé dans l’incendie de son champ

Labé : un homme meurt brulé dans l’incendie de son champ

Un homme âgé de 83 ans a perdu la vie dans la journée du dimanche 13 mai à Bourboto, un district relevant de la sous-préfecture de Dionfo dans la préfecture de Labé. Il a été retrouvé mort brûlé par le feu qu’il avait lui-même allumé dans son champ.

Thierno Lamine Diallo, en préparant la saison culturale, a mis le feu dans son champ pour bruler les arbustes. Il s’est retrouvé piégé dans les flammes sans pouvoir s’en sortir vivant.

L’information a été confirmée à VisionGuinee par le président du district de Bourboto, joint au téléphone par notre rédaction. ‘’A l’approche de la saison culturale, chaque paysan défriche son champ. Le défunt était parti bruler les arbustes secs qui se trouvaient dans son champ. Il a été pris de court par le feu. Il n’a pas pu s’en sortir’’, explique Elhadj Boubacar Baldé.

‘’Quand on est arrivés, c’était trop tard. Cela fait une trentaine d’années qu’il exploite ce domaine’’, nous a confié le président du district.

Aux dernières nouvelles, la victime, Thierno Lamina Diallo a été inhumé le jour de son décès à Bourboto. Il laisse derrière lui deux femmes et une dizaine d’enfants.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuineee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info