Accueil » Société » Le porte-parole de la gendarmerie aux arrêts : ‘’Il n’a pas mesuré le poids de son statut de militaire’’

Le porte-parole de la gendarmerie aux arrêts : ‘’Il n’a pas mesuré le poids de son statut de militaire’’

Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé a adressé un courrier au ministre d’Etat chargé de la Défense nationale.

Le patron de la gendarmerie a décidé de suspendre et de mettre aux arrêts le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie nationale, après la sortie médiatique de ce dernier dans les Grandes gueules du mercredi 16 avril.

Selon le général Baldé, ‘’cet officier n’a reçu aucun ordre préalable et ne traduit aucunement la volonté de sa hiérarchie. Aussi, il n’a pas mesuré le poids de son statut de militaire ni celui de sa responsabilité d’officier de communication’’.

C’est pourquoi, dit-il au ministre Diané, au regard de ce qui précède, le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry est suspendu de ses fonctions et mis aux arrêts.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Dis-donc, c’est parcequ’il n’a pas caché son admiration pour Me Kabélé qu’il a été suspendu et mis aux arrêts ? Je parie s’il avait fait les éloges de Diané ,il ne serait pas suspendu à plus forte raison mis aux arrêts.

    Diané ,on ne force pas l’admiration !

    • L’armée c’est la discipline, le chef qu’on te donne c’est lui que tu prends sans murmuré et c’est lui qui commande, si tu n’es pas content tu vas en prison. c’est en politique où on à une préférence, où on conteste et où on vote mais pas l’armée.

  2. Mon Colonel la communication c’est l’organe d’informations le plus sensible. N’est p as s responsable de communication qui le veut. Être nommé responsable de la communication c’est prêté même serment contre tout dérapage, défaillance et négligence en matière d’informations.
    Mon Colonel un communicateur ne glisse jamais sur une peau de banane, c’est l’être le plus méfiant.
    Mon Colonel avez vous mesuré l’impact et les conséquences que puissent engendrer d’une erreur de communication.
    Pour ne pas dire que vous avez été trompé je préfère dire que vous avez cédé à devant une faille communiquante.

  3. Le colonel Barry est Mr engagé qui a servi et qui travail pour sa nation il faut reconnaître et le salué pour celà en même temps il faut aussi reconnaître que Mr Barry à dérapé et faillit aux règlements de sa fonction incontournable.
    J’espère que la hiérarchie acceptera son pardon et lui donné une chance pour exercer son métier,car sa peux arrivé à n’importe quel être humain…c’est après nos erreurs reconnus qu’on devient plus fort. ..

  4. Ce monsieur a dit ce que tous le monde pense tous bas, notre justice est pourri et corrompu, Quand a Diane il me fait rire, ce gros voleur de la republique qui a construit un hotel en deux ans. Hounn ce pays on etouffe les vrai patriote

  5. On emprisonne un citoyen tous simplement parcequ’il a dis qu’il prefere un ministre par rapport a un autre, ce pays un cree nos propres dictateur et boureau, ces mauvais chefs devrait etre combatu et chasse

  6. C’est finit quoi dans l’armée on ne faute pas deux fois à un poste. Tu iras ailleurs après explication.

  7. D habitude le colonel Mamadou alpha barry communique bien mais ce jour a la radio espace fm il a pété le plomb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info