Accueil » Politique » Kassory Fofana dévoile les raisons de la fusion entre le GPT et le RPG Arc-en-ciel

Kassory Fofana dévoile les raisons de la fusion entre le GPT et le RPG Arc-en-ciel

C’est officiel ! Le parti Guinée pour tous (GPT) n’existe plus. Il a décidé de fusionner avec le RPG Arc-en-ciel. La décision a été officialisée samedi en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Pour celui qui pourrait succéder à Mamady Youla au poste de Premier ministre, ‘’la situation actuelle de notre pays nous interpelle tous à un sursaut national. Sursaut devant nous conduire à dépasser les divergences pour aller vers l’essentiel, faire face aux impératifs de développement de notre pays’’.

‘’Après une profonde analyse de cette situation, il apparait que nous sommes confrontés à des enjeux qui interpellent l’ensemble des fils et filles de notre pays et qui pourraient aussi mettre à rude épreuve la volonté manifeste du chef de l’Etat de faire de la Guinée, un pays émergent à l’horizon des prochaines décennies’’, mentionne Kassory Fofana dans une déclaration transmise à la presse.

Pour faire face aux défis actuels qui assaillent notre pays, il annonce que le bureau exécutif du parti Guinée pour tous (GPT) a entériné la fusion entre le GPT et le RPG Arc-en-ciel. Il motive sa décision par les ‘’tensions politiques qui résultent à la fois de la configuration de notre paysage politique et des dernières élections communales ; les clivages communautaires qui ont tendance à prendre les relais aux adversités politique et qui, du coup, risquent de compromettre dangereusement la construction de l’unité nationale’’.

L’actuel ministre d’Etat chargé des investissements avance également l’impérieuse nécessité d’unir au maximum les forces vives de la nation autour d’un idéal afin de s’attaquer efficacement aux vrais problèmes de nos concitoyens.

Il précise que cette fusion n’est que l’aboutissement d’un processus qui date déjà de plusieurs années, rappelant que depuis 2010, le GPT a toujours été du côté du RPG Arc-en-ciel. En 2015, à l’en croire, le GPT a volontairement renoncé à présenter un candidat contre celui du  RPG Arc-en-ciel et s’est engagé à soutenir la candidature de ce dernier dont il dirigera la campagne électorale.

Mieux encore, rappelle-t-il, pendant les élections communales, en dépit de la volonté manifeste des militants et responsables du GPT à la base qui ont souhaité avec insistance aller à ces élections sous la bannière du parti, il affirme avoir réussi à convaincre ses militants du contraire pour soutenir les listes du RPG Arc-en-ciel.

‘’La fusion politique n’est qu’une suite logique et cohérence des relations parfaites de soutien et de confiance qui ont existé et qui se poursuivent entre le président de la République et Kassory Fofana’’, assure le GPT qui ambitionne désormais de bâtir aux côtés du RPG Arc-en-ciel un parti fort capable d’imprimer une dynamique réelle sur l’échiquier politique guinéen.

Il promet de continuer le combat avec le RPG Arc-en-ciel pour l’intérêt supérieur de la Guinée, tout en rappelant que dans ‘’l’unité, nous pourrons parvenir à l’édification d’une nation forte, juste et équitable pour les guinéens.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bienvenue mr le premier ministre ibrahima kassori fofanah dans le grand parti rpg arc en ciel

  2. Kassori sait ce que pèse son parti sur l’echequier politique guineen, mieux vaut avaler son orgeuille pour continuer á exister et faire pereniser le systeme de la mediocrité et de l’opportunisme…
    Hier c’etait le petit frere de Conté, aujourdhui netoyeur des bottes de Condé. Sacré personnage! et pauvre guinee,

  3. C’est du n’importe quoi. Pourquoi Alpha zero ne demissionerais pas ça serait mieux pour les guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info