Accueil » Société » Alpha Condé annonce une opération de récupération des biens de l’Etat

Alpha Condé annonce une opération de récupération des biens de l’Etat

Les occupants des domaines de l’Etat ont de quoi s’inquiéter. Le président de la République a annoncé le lancement prochain d’une opération de récupération de l’ensemble des biens appartenant à l’Etat.

Le numéro un guinéen assure que désormais tout va être clair. ‘’Des gens qui se sont accaparés des biens de l’Etat et se pavanent (…)’’, estime le président Alpha Condé.

‘’Nous avons un accord avec les français. Tous les biens qui appartenaient aux français sont revenus à l’Etat. Ils sont aujourd’hui accaparés par des gens. On va les récupérer tous’’, prévient le maitre de Sékhoutouréyah.

Il dit avoir donné des instructions fermes au patrimoine bâti public de ‘’convoquer chacun des occupants pour dire comment il a eu le domaine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Avant de faire semblant de rendre justice à des français qui auraient abandonné leurs biens immobiliers au profit de l’Etat guinéen nouvellement indépendant en 1958, pourquoi ne pas commencer par organiser ne serait-ce que le procès des horreurs commises en plein jour du 28 septembre 2009 ? Et rien que dans les rangs des manifestants de l’opposition républicaine, ce sont déjà 94 innocents, souvent très jeunes, qui ont été sauvagement assassinés sans que la moindre enquête judiciaire n’ait été engagée, à ce jour.
    Autant dire que les Guinéens avertis ne sont plus dupes des raisons véritables de cette nouvelle mesure, à valeur de chantage politique, de notre « justicier » national. Nous verrons bien ce que cela donnera à la Sig Madina, par exemple. Mais en tout état de cause, il en faudra bien plus pour impressionner les autorités et les juges français (…)

  2. Il est facile de démasquer tous les biens mal acquis en GUINEE mon Président. Pour cela il suffit de commencer par verifier les biens des anciens DAF des anciens ministres et ministères après le règne du président Ahmed sékou Touré. Vous serez édifier.

  3. Qui veut parier avec moi que c’est juste un effet d’annonce? Mr AC menace depuis 2011.Rien ne sera fait! Car ses propres hommes sont concernés!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info