Accueil » Politique » Dalein met en garde Kassory Fofana : ‘’s’il est venu pour le troisième mandat…’’

Dalein met en garde Kassory Fofana : ‘’s’il est venu pour le troisième mandat…’’

Le chef de file de l’opposition a envoyé un message clair au Premier ministre. Cellou Dalein Diallo a tenu à prévenir Kassory Fofana qu’il trouvera l’opposition sur le chemin s’il a pris les commandes de la primature pour faciliter à Alpha Condé l’obtention d’un troisième mandat présidentiel en 2020.

‘’Nous sommes dans l’opposition et déterminés à combattre toutes les dérives y compris le troisième mandat et le tripatouillage de la constitution’’, a dit Dalein à Kassory Fofana qui a décidé de renoncer au pouvoir pour Alpha Condé.

Selon l’ancien Premier ministre, pour le nommer au poste de chef du gouvernement, ‘’c’est sûr qu’Alpha Condé a eu quelques garanties de Kassory Fofana, mais on attend de voir. S’il est venu pour le troisième mandat et le tripatouillage de la constitution, il trouvera l’opposition sur son chemin’’.

‘’Et s’il vient pour promouvoir le dialogue politique, la bonne gouvernance, il nous trouvera comme des partenaires locaux’’, rassure-t-il avant d’insister : ‘’Si c’est pour autre chose, il nous trouvera fermes sur son chemin parce qu’on n’acceptera pas le tripatouillage de la constitution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Peuple de Guinée réveillons nous en voici Cellou dallein alias (satan rouge ) au lieu de commenter l’arrivé du tout premier ministre, plutôt c’est le 3ème mandat qui lui inquiète mais il reste sans savoir que cela est déjà aquis

  2. Cellou dallein alias (satan rouge) mais tu étais où en ce temps lorsque Lanssana conté modifiait la constitution? Oui bien sûr que le temps passe vite mais comprends que les mémoires sont fixés sur ton parcours mefaste alors calme le jeu et te conformer à ta destiné sinon la loi de la nature sabattra sur toi comme foudre!

  3. Il n’a rien d’autre dans sa petite cervelle que le 3ème mandat. CDD veut coûte que coûte accéder à la magistrature suprême de notre pays avec les mains sales. Au lieu de nous parler de 3ème mandat ou je ne sais quoi, faire une analyse concernant la nomination de Kassory Fofana au poste de premier ministre que de faire des menaces. La haine finira par t’emporter un jour si tu ne change pas ta manière de raisonner et de faire la politique.

    • Ho les petits guineens sachez que desormais celui qui foule la constitution aux pieds a automatiquement signe sa peine de mort. Il pert toute qualite et il devient n’importe qui
      CDD remplacera alpha grimpeur en 2020et les guineens diront Alhamdoulillay
      Celui qui n’a jamais connu la chaleur familiale, ni n’a jamais travaille, n’a aucune experience d’aucune fonction et qui a dit et repete qu’il ne connait pas la Guinee rt les Guineens. Sachez qu’il ne fera rien pour la Guinee et les Guineens.
      Le jour ou les freres peuls et malinkes vont savoir qu’ils constituent les pilies de ce pays et qu’unis avec les autres communautes, ils vont developer ce bon et beau pays.
      An gne mbolo di gnomma ka an fasso lo be ye. Vo le ka fissa an be ye.Ni maninka nin fulal benda fasso di lo be ye. Be di ita soro wodo.
      An gne ben. An gne ben. An gne ben. Alla ma wo keda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info